Economie

Jacques Guillamot nouveau président d'Initiative Réunion Entreprendre

  • Publié le 29 février 2016 à 16:17
Jacques Guillamot

Le conseil d'administration d'Initiative Réunion Entreprendre a élu ce mardi 26 2016 Jacques Guillamot à la présidence de l'association. Il remplace à ce poste Danièle Lenormand

Initiative Réunion Entreprendre est un mouvement associatif d'appui et de financement la reprise et au développement d'entreprises. "Elle a pour intérêt d'intervenir auprès des porteurs de projets en proposant un prêt à taux zéro, destiné à renforcer les fonds propres et à faciliter l'accès financements bancaires, et par la même occasion de proposer au long de la période de remboursement" explique l'association dans un communiqué.

L'association compte 12 membres permanents ainsi qu'une cinquantaine de bénévoles.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
run02
run02
9 ans

Le Groupe Caillé était franchisé du Groupe Carrefour pour l’enseigne Champion, mais en 2009, Carrefour a supprimé l’enseigne Champion au plan national, en basculant tous ses magasins sous l’enseigne Carrefour Market ,et, contre toute attente, a interdit au groupe Caillé d’utiliser l’enseigne Carrefour Market à la Réunion . De là le changement vers Leader Price en octobre 2009.
Les très graves difficultés subies par le groupe Caillé entre 2008 et 2012 sont la conséquence de l’effondrement du marché du poids lourds et des engins TP de -70% à partir de mi 2008 et surtout de la chute brutale et soudaine du marché automobile réunionnais de – 30% à partir d’octobre 2008 rendant le groupe déficitaire dès 2008.
Le groupe est redevenu bénéficiaire en 2012, et, compte tenu de la remontée du marché automobile ses perspectives d’avenir sont bonnes.
Le chiffre d’affaire des magasins Leader Price est satisfaisant.

run
run
9 ans

C'est vraiment comique. Cet Homme était à la tête du groupe Caillé Grande Distribution et a pris la décision de changer l'enseigne Champion en Enseigne Leader Price en virant au passage les grandes marques et surtout toutes le marques locales.
Il s'est personnellement impliqué dans ce projet expliquant que l'enseigne allait faire beaucoup plus de chiffre d'affaires et donc que les entreprises locales seraient gagnantes ... en y étant pratiquement absente. De la Magie voila ce qu'il proposait. le résultat on le connaît il a envoyé tous les fournisseurs et les salariés dans le mur et le groupe Caillé avec... et maintenant il donne des leçons ? Comment gérer au mieux sa faillite et celles des petites entreprises que certain été. Quelle réussite peut-il expliquer aux jeunes, quelle compétence de gestion. Les anciens salariés du groupe Caillé dans la distribution doivent être intéressés de le savoir.... Merci Monsieur je crois avoir lu que vous avez fait le plan de faillite le plus important de la Réunion.