Le Groupe Caillé en difficulté

Le projet de licenciement se précise

  • Publié le 25 mai 2010 à 13:35

Près de 2 mois après le placement sous procédure de sauvegarde du Groupe Caillé, le projet de licenciement au sein de l'entreprise semble se préciser. En effet, selon le Jir, François Caillé, président-directeur général du groupe du même nom, a rencontré ce lundi 24 mai 2010 des représentants des salariés de la branche automobile du groupe afin de leur présenter un rapport établi par l'administrateur judiciaire. "Il y aura un plan de restructuration et donc des licenciements", constate un délégué syndical qui a participé à la réunion. Ce mardi 25 mai, c'est la branche agro-alimentaire qui découvrira un nouveau rapport. Un point d'étape sur la situation du groupe sera fait au Tribunal du commerce ce mercredi 26 mai.

C'est donc lors d'une réunion avec les représentants de la branche automobile du groupe Caillé qu'a été présenté le rapport. Un rapport "difficile à lire", de l'aveu d'un délégué syndical. Même si certaines entreprises comme JCA enregistrent des signes de reprise "encourageants", ce n'est pas le cas de Kolors Automobile où une "restructuration est à prévoir". "Il semble absolument nécessaire de réduire l'effectif", affirme un représentant des salariés. À la question du nombre de salariés concernés, il répond : "Nous n'avons pas obtenu d'informations précises à ce sujet". Néanmoins, le syndicaliste ne cache pas son inquiétude : "En 2009, nous avons enregistré 450 départs au sein du groupe. Qui va t-on licencier désormais sans porter atteinte au fonctionnement des sociétés ?", s'interroge t-il.

Pour l'instant, pas question pour les salariés de faire grève. "Nous attendons l'audience du 26 mai pour ensuite décider de notre position". En attendant, l'intersyndicale auto-moto a prévu de se réunir ce mardi après-midi afin de discuter de l'opportunité de mandater un expert afin qu'il puisse assister à toutes les procédures au nom des salariés.

guest
0 Commentaires