Prix de vente maximum des hydrocarbures

Les prix à la pompe restent stables

  • Publié le 30 mars 2012 à 11:15
Jeudi 18 Mars 2010

Station service

Comme prévu, les prix maximum des carburants à la pompe restent stables au 1er avril 2012. Le litre de super coûte ainsi 1,58 euro, celui de gazole 1,21 euros et la bouteille de gaz de 12,5 kilos, 15 euros, indique la préfecture dans un communiqué. Fixé par arrêté préfectoral, ce prix aurait dû croitre en raison de la hausse des cotations des hydrocarbures mais l'augmentation a été absorbée par la contribution exceptionnelle de plusieurs institutions locales.

Les prix des hydrocarbures ne bougeront donc pas dans l'île au 1er avril, et ce, même si la cotation du super sans plomb est en hausse de près de 4,76 %, celle du gazole de 3, 28 % et celle du gaz de plus de 13,46%. Mais comme l'indique la préfecture dans son communiqué " depuis le 1er mars 2012, les prix (...) ont été minorés grâce à la contribution exceptionnelle de la collectivité régionale, de la Chambre de Commerce et d'industrie et des opérateurs pétroliers ". Le Conseil Général participe lui, au maintient du prix de la bouteille de gaz.

La préfecture indique par ailleurs qu' " en complément de ce dispositif, par un courrier en date du 29 mars 2012, le Président du Conseil Régional a indiqué que sa collectivité prendra en charge l'augmentation des prix des carburants et du gaz vendu au grand public, prévue le 1er avril ". Il a même annoncé le faire jusqu'au mois de juin, une mesure décriée par l'opposition au Conseil Régional qui la juge " irresponsable et électoraliste ".

guest
0 Commentaires