Municipales 2026 : Frédéric Maillot confirme sa candidature pour la mairie de Sainte-Suzanne

  • Publié le 18 décembre 2025 à 14:27
  • Actualisé le 18 décembre 2025 à 14:37
frédéric maillot

Depuis plusieurs jours, le Parti communiste réunionnais (PCR) et le Pour La Réunion (PLR), avait annoncé leur soutien au député Frédéric Maillot pour les municipales. Ce jeudi 18 décembre 2025, c'est sur le plateau de Réunion La 1ère que l'élu a officiellement confirmé sa candidature pour les élections à Sainte-Suzanne (Photo : sly/www.imazpress.com)

"Sainte-Suzanne est une commune progressiste, pour l'émancipation des Réunionnais et je ne peux pas laisser cette commune tomber dans les mains d'une force contraire", déclare Frédéric Maillot à nos confrères.

"Sainte-Suzanne, c'est le peuple de gauche et forcément quand il faut aller à la bataille, j'y vais", confirmant par cette phrase sa candidature aux municipales de 2026. Il sera soutenu par le PCR et le PLR. 

Frédéric Maillot sera opposé à Nadia Ramassamy, Eddie AdekalomEddy Balbine, Johann Idame et surtout son ancien camarade, Alexandre Laï-Kane-Cheong. 

- Le PCR et le PLR apportent leur soutien à Frédéric Maillot -

Maurice Gironcel, maire actuel de la ville de Sainte-Suzanne, a annoncé lundi soir 15 décembre 2025, son soutien à la candidature du député Frédéric Maillot, pour les municipales de 2026.

"Ce choix s’inscrit dans un moment politique majeur pour la commune et pour la section du PCR. En effet, après plus de quatre décennies d’engagement municipal, j’ai fait le choix assumé de la transmission politique, fondée sur l’exigence de rassemblement, de cohérence politique, de projets et résultats concrets", dit-il.

Pour la section PCR de Sainte-Suzanne, Frédéric Maillot répond à des orientations politiques claires : l’exigence de rassemblement, l’exigence de cohérence politique et l’exigence de projets et de résultats concrets. "Sainte-Suzanne doit poursuivre des projets structurants majeurs pour son développement et son équilibre territorial."

Maurice Gironcel - membre actif de la plateforme réunionnaise -, a déjà rendu public le 2 décembre, sa décision de ne pas être candidat à sa propre succession. 

Après le PCR, le Parti pour la Libération Réunionnaise (PLR) a officiellement annoncé son soutien au député, ce mardi 16 décembre 2025, appelant à une union des forces progressistes dans la commune.

Dans une tribune libre, le PLR indique vouloir "faire vivre une dynamique d’union des forces progressistes", fidèle à sa stratégie de rassemblement au service du développement de La Réunion.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
5 Commentaires
Croire oser et taze creole
Croire oser et taze creole
49 minutes

Surtout pas Alec : nou veut pas

Romuald
Romuald
1 heure

Avec tous ces candidats, tous plus amoureux que les autres de Sainte Suzanne, l'avenir de la commune ne peut être que resplendissant !
Fini le chômage endémique, finis la vie chère et le manque de logements, les impôts fonciers qui n'arrêtent pas de grimper... et fini les magouilles avec le patronat !
Plus beau que ça tu meurs... de rire !

Bonne nouvelle
Bonne nouvelle
1 heure

C'est une excellente nouvelle.
Un jeune, brillant et proche des gens.

Il n'est pas un l'intéressant comme l'autre y coze inutile et en plus.

Missouk
Missouk
1 heure

Donc, KBIDY candidate à St Pierre, MAILLOT à Ste Suzanne, RATENON à St Benoît. S'ils sont élus, ils seront maires ou députés ?

Enjoy.
Enjoy.
1 heure

Ils seront menteurs...