Hausse du prix des carburants

Thierry Robert est solidaire des transporteurs

  • Publié le 2 février 2012 à 16:00
Thierry Robert

Après la hausse du prix des carburants au mercredi 1er février 2012 et la menace de grève lancée par l'intersyndicale des professionnels de la route, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert appelle les transporteurs, dans un communiqué, "pour qu'ils agissent au nom de tous dans le cadre de leurs démarches et négociations à venir". Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Depuis plusieurs semaines, je suis avec attention la problématique des carburants. De nombreux administrés m'ont fait part de leur désarroi et de leur incompréhension face à l'augmentation constante des prix à la pompe.

Comme vous le savez, j'ai sollicité Monsieur le Préfet pour me communiquer la décomposition des prix du carburant et du gaz, de leur achat à la source jusqu'au prix de revente. Ma requête reste à ce jour sans réponse mais je suis régulièrement interpellé, à juste titre, par de nombreux observateurs.

La menace d'actions de blocage par les professionnels de la route, inquiets pour leur avenir, plane. Les transporteurs préparent leur mobilisation de manière corporative. En tant qu'élu, je leur demande avant tout d'agir au nom de l'intérêt général et donc de l'ensemble des usagers de la route.

En effet, nous ne devons pas opposer professionnels et particuliers car les Réunionnais se doivent d'être solidaires. De plus, nous sommes en droit de réclamer une équité de traitement et ainsi d'exiger que les conditions d'existence des familles soient autant prioritaires que celles des entreprises.

Je lance donc un appel à l'Intersyndicale des transporteurs pour qu'ils agissent au nom de tous dans le cadre de leurs démarches et négociations à venir".
guest
0 Commentaires