Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

Un village pour les entreprises

  • Publié le 29 juin 2012 à 17:00
Vendredi 29 juin 2012 - "Village des entreprises" à la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (Photo image-reunion.re pour www.ipreunion.com)

Ce vendredi 29 juin 2012 matin, le site de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion à Saint-Denis s'est transformé en "village des entreprises". Depuis 8 heures ce matin, la chambre consulaire organise une journée portes ouvertes. L'objectif : "promouvoir les offres de services de la chambre" auprès du public mais aussi des ressortissants.

De la création d'entreprise, à l'accompagnement et au développement, en passant par l'innovation, le commerce international... Jusqu'à 19 heures ce vendredi, les visiteurs peuvent découvrir sur un même espace l'ensemble des produits et services de la chambre consulaire sur différents stands.

Sur le stand du CRITT (centre régional d'innovation et de transfert et de technologie) de La Réunion, par exemple, les TPE-PME peuvent ainsi se faire conseiller sur leur développement par l'innovation. "Il s'agit de démystifier et de démocratiser l'innovation. Toutes les entreprises peuvent faire appel à nous", explique Pierre Châtelet, directeur du CRITT Réunion.

Au pôle formation, toutes les offres du CAP à l'école de gestion et de commerce sont ainsi proposées, indique Marie-Claude De Munari-Guilbert, responsable du pôle. L'occasion aussi pour le public d'échanger avec des élèves actuellement en formation. Un espace est également réservé aux entreprises souhaitant se renseigner sur le fonctionnement et les avantages de l'apprentissage.

Par ailleurs, de nombreuses conférences sur des thématiques diverses se tiennent également.

Selon Ibrahim Patel, président de la CCIR, cette journée "portes ouvertes" est surtout l'occasion "de faire connaître les offres de la chambre". Des offres, qui souligne-t-il, "restent encore méconnues du grand public". "Nous avons voulu montrer en une journée une partie du pôle économie et du pôle formation au citoyen lambda mais aussi aux chefs d'entreprises", note le président de la CCIR. Il ajoute que "cette première édition devrait être rééditée".

À noter qu'en marge de cette journée "portes ouvertes", la remise des prix de la première édition des Trophées de l'Entrepreneur se tiendra ce samedi 30 juin. Un concours destiné aux entreprises de tous les secteurs d'activités, dont l'objectif est de favoriser la compétitivité et les connaissances et les savoir-faire des entreprises locales.



guest
0 Commentaires