Après les Antilles, XL Airways desservira La Réunion en low-cost avant la fin de l'année par l'ouverture d'une ligne Marseille-Réunion. C'est ce que révèle le Journal de l'île dans son édition de ce mercredi 11 juillet 2012. La compagnie aérienne devrait annoncer la nouvelle officiellement demain, jeudi 12 juillet.
XL Airways a déjà annoncé son arrivée sur les Antilles avant la fin de l'année 2012 par l'ouverture des lignes Roissy-Pointe-à-Pitre à partir du 15 décembre, et Roissy-Fort-de-France à partir du 18 décembre. Les billets devraient être proposés à 399 euros l'aller-retour, soit moitié moins que ce qui est proposé actuellement.Selon le Jir, XL Airways s'apprête aussi à desservir La Réunion en low-cost avant la fin de l'année. L'annonce devrait être faite jeudi 12 juillet à Marseille. La compagnie envisagerait aussi de desservir Mayotte en low-cost.
Toujours selon le Jir, à La Réunion, XL Airways ambitionne de remplacer Air Austral qui abandonnera la ligne directe Gillot-Marseille en janvier 2013.
XL Airways ( vien a ou mon kaf nou va arroz ça par le p'tit rhum de la réunion à bord seulement pilot y boir pa!)
Oté ko ça ou l'a di billet lé le doub' ke 7 y propoz XL, ben!ou lé loin la vérité mon kaf! ( mi vé rentré avec un billet simple class éko 840 euros pou un recherche su bravo Fly) allé pa rodé à l'adresse des opérateurs sur la place genre AF é AA.
Qu'ils viennent XL A leur casser les reins! na créol en France y vé prend' l'avion en juillet août à koz zot zenfants y sa va l'école autrement...
Vivement son installation à la REUNION, pour qu'on puisse au moins prendre l'avion pour aller passer des vacances et revoir la famille après 20 ans de non retour au pays à cause de la cherté du billet sur les autres compagnies existantes actuellement, combien de créoles qui sont dans mon cas et qui ne sont plus retournés depuis même plus de temps que moi passé en FRANCE ou ailleurs en EUROPE. Je dis vivement son installation à la REUNION pour redonner le sourire à quelques uns et revoir au moins une dernière fois leur famille avant de quitter ce monde d'injustice. Il faut se dire que la vie n'est pas rose en FRANCE comme le dise certain, il ne faut pas les écouter, ils racontent des mensonges, on est mieux chez nous à la REUNION malgré la pauvreté, car en FRANCE et en EUROPE il y a des hivers rigoureux et très froid pour le créole qui ne supporte pas ces hivers..Encore un grand merci à cette compagnie XL AIRWAYS qui s'y installe pour le bien des créoles défavorisés en métropole et ailleur en EUROPE..