Le taux de participation à La Réunion pour le premier tour des élections législatives est estimé à 38,14% à 16 heures. Pour ceux qui n'ont pas encore glissé leur bulletin dans l'urne, ils ont jusqu'à 18 heures pour élire les sept députés réunionnais qui siègeront à l'Assemblée nationale durant les cinq prochaines années. A noter que c'est dans la ville du Port (2ème circonscription), dirigée par le comnuniste Jean-Yves Langenier, que l'on a le plus voté. Le taux de participation de 2012 est inférieur par rapport à celui de la participation au premier tour des législatives de 2007, qui était de 43,13% à 17 heures.
Pour rappel, 70 candidats sont en lice dans les sept circonscriptions de l'île pour les élections législatives. La participation est un élément important puisqu'il faut atteindre 25% des inscrits pour être élu à l'issue du 1er tour si l'un des candidats obtient la majorité absolue des suffrages exprimés.A noter que ce dimanche matin, il n'y avait pas grande affluence dans les bureaux de vote, notamment dans la deuxième circonscription, peut-être en raison des communions et autres baptêmes se déroulant habituellement en cette période.
Les résultats seront mis en ligne sur Imaz Press Réunion au fur et à mesure de leur proclamation après la fermeture des bureaux de vote.
{MODS=SPECIAL_ELECTIONS|CARTE(3)}
