Dans la 7ème circonscription (Saint-Leu 1 et 2, Trois-Bassins, Les Avirons, Étang Salé, Saint-Paul 4 et 5, Saint-Louis 1), le scrutin tourne à l'avantage du candidat Modem Thierry Robert. Le maire de Saint-Leu se place en tête du premier tour avec 37,81% des voix. Il est suivi du candidat UMP Jean-Claude Lacouture avec 22,02%. Le second tour verra donc un duel Modem/UMP. En troisième position, Fabrice Hoarau recueille 22,02% des suffrages.
Sa campagne de communication a semblé peser dans la balance. Bien que son style ait agacé ses adversaires politiques, Thierry Robert est en ballotage favorable face à Jean-Claude Lacouture (UMP). Le maire de Saint-Leu fait ainsi le plein de voix dans sa commune et vire en tête dans l'ensemble des communes, excepté à l'Etang Salé et Saint-Louis, où le candidat communiste Fabrice Hoarau est logiquement en première position dans ce fief du parti communiste réunionnais.Déception donc pour ce dernier, ainsi que pour le PCR, qui ne totalise que 11,94% des suffrages.
A noter que Jean-Marc Gamarus, soutien de Huguette Bello, ne recueille que 7,67% des suffrages. Un score dérisoire face à celui de la députée-maire sortante élue dès le premier tour.
Inscrits : 98 993
Votants : 45 389
Taux de participation : 45,80 %
Exprimés : 42 909
Fabrice Hoarau (Parti communiste réunionnais) : 11,94%

Jean-Claude Lacouture (UMP) : 22,02%

Thierry Robert (Le Centre pour la France) : 37,81%
Denis Simonin (Les Alternatifs FDG974) : 0,34%

Pierre Magnin (Parti pirate réunionnais) : 0,76%

Danon Lutchmée Odayen (Europe Ecologie les Verts) : 3,49%

Jean-Marc Gamarus (Pour La Réunion, de toutes nos forces) : 7,67%

Jean-Marie Lasson (PS) : 11,24%

Jean-Hugues Savigny (Front de gauche) : 1,84%
Jean-Claude Otto-Bruc (Front national) : 2,89%
{MODS=SPECIAL_ELECTIONS|CARTE(3)}

bravo a mme bello et a lebreton pour dimanche barrage a la droite e a tak et son ami robert
Bravo pour ces articles à chaud à une réserve près, je ne trouve pas le score de Gamarus dérisoire : songez que Pierre Vergès a fait 2,5 % et Dejean à peine plus...Quant à Elie Hoarau le grand ordonnateur de la stratégie catastrophe, il est disqualifié. Je trouve que pour une 1ère Gamarus s'en sort pas mal !