Les socialistes de l'Ouest apportent finalement leur soutien au candidat Modem Thierry Robert dans la 7ème circonscription. Un revirement de situation puisque la fédération du parti socialiste de La Réunion avait affirmé, mardi 12 juin, "ne pas donner de consigne de vote" dans cette circonscription. Selon le groupe des socialistes de l'Ouest, cette nouvelle décision fait suite au ralliement du Front national au candidat UMP Jean-Claude Lacouture, en ballotage défavorable face à Thierry Robert. Nous publions ci-dessous le communiqué.
"Après le ralliement du Front National à M. Lacouture dans la 7ème circonscription, et malgré la décision du Conseil Fédéral du Parti Socialiste de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour des législatives, plusieurs responsables socialistes de Saint-Paul appellent à voter Thierry Robert afin de faire barrage à l'UMP.Conscients des différences de point de vue entre le projet M. Robert et celui de François Hollande, celui-ci a publiquement déclaré son soutien à notre président, raison suffisante pour nous socialistes de lui accorder le notre.
Militants socialistes et forts des valeurs qui sont les nôtres, nous ne pouvons cautionner par notre silence l'élection éventuelle d'un candidat UMP, soutenu par le FN. Nous appelons donc tous les électeurs qui ont apporté leur soutien à François Hollande et à Jean-Marie Lasson, à voter Thierry Robert au second tour de dimanche prochain".
