Dans la 7ème circonscription (Saint-Leu 1 et 2, Trois-Bassins, Les Avirons, Étang Salé, Saint-Paul 4 et 5, Saint-Louis 1), nouvellement créée, le duel Thierry Robert (Modem)/Jean-Claude Lacouture a tourné à l'avantage du premier ce dimanche 17 juin 2012. Le maire de Saint-Leu est élu haut la main avec 66,90% des suffrages.
Thierry Robert ira donc à l'Assemblée nationale. Le maire de Saint-Leu fait ainsi le plein de voix dans sa commune et vire en tête dans l'ensemble des villes de la 7ème circonscription, excepté à l'Etang Salé, où Jean-Claude Lacouture, maire de la commune, est logiquement en première position.Comme au premier tour, sa campagne de communication, bien qu'elle ait agacé ses adversaires durant toute la période électorale, a certainement pesé dans la balance. Le soutien du groupe des socialistes de l'Ouest y est également pour quelque chose. À trois jours du scrutin, ces derniers avait décidé de le soutenir. Un revirement de situation puisque la fédération du parti socialiste de La Réunion avait souhaité, au départ, "ne pas donner de consigne de vote".
Une décision qui faisait suite ralliement du Front national à Jean-Claude Lacouture. Mais avec 33,10% des voix, le maire de l'Étang Salé est sévèrement battu. Preuve que l'UMP n'arrive toujours pas à redresser la barre depuis l'élection présidentielle.
Inscrits : 99 095
Votants : 48 625
Taux de participation : 49,07%
Exprimés : 43 895
Thierry Robert (Centre pour la France) : 66,90%
Jean-Claude Lacouture (UMP) : 33,10%
{MODS=SPECIAL_ELECTIONS|CARTE(4)}

ton ami tak est fiere il a trouve un remplacant