Affaibli, mais toujours aussi déterminé, Patrick Olivier a entamé ce vendredi 25 février 2011 sa deuxième semaine de grève de la faim. Le directeur de l'école de Bras Creux (Le Tampon) continue de protester ainsi contre la suppression du poste de secrétaire dans son établissement dont le contrat n'a pas été renouvelé par le rectorat au début du mois de février.
Patrick Olivier juge ce poste indispensable dans un établissement qui accueille 378 élèves et dont les différents bâtiments sont séparés de plusieurs centaines de mètres. "C'est ingérable sans secrétaire, c'est une question de sécurité", répète l'enseignant.Il est soutenu dans son combat par les parents d'élèves de l'école, mais aussi par l'intersyndicale de l'Education Nationale dont les représentants sont venus ce matin lui renouveler leur soutien avant d'aller défiler dans les rues du Tampon pour manifester contre les suppressions de postes attendues dans le département à la prochaine rentrée.
"Je suis déterminé à aller jusqu'au bout", assure Patrick Olivier. Il ne s'alimente plus depuis le 17 février et se contente de boire de l'eau et d'absorber un peu de sel. Depuis qu'il a entamé sa grève de la faim, il passe ses nuits dans une tente dressée sous l'auvent du logement de fonction de l'école de Bras Creux.
