Élections régionales - Clash à droite

Didier Robert a déposé la liste UMP

  • Publié le 13 février 2010 à 13:00

Didier Robert, le député-maire du Tampon, a déposé ce samedi 13 février 2010 en milieu de journée la liste UMP pour les élections régionales. Il n'a pas fait de commentaire sur la lutte qui l'oppose au sénateur Jean-Paul Virapoullé et qui déchire la droite locale depuis 48 heures. Le sénateur de Saint-André a visiblement été pris de court par la décision de Didier Robert. Il pourrait présenter sa propre liste ce lundi.

À 11 heures alors qu'il se préparait à recevoir à l'aéroport le nouveau préfet, Michel Lalande, Jean-Paul Virapoullé, ne savait visiblement pas encore que Didier Robert allait déposer sa liste quelques minutes plus tard. Interrogé sur le fait de savoir si une union de droite était encore possible, le sénateur saint-andréen disait : "oui, si Didier respecte les trois conditions que j'ai posé, à savoir : premièrement le départ de La Réunion de Jean Simonetti, émissaire grossier de l'UMP Paris, deuxièmement une liste composé avec 23 personnes d'Objectif Réunion (le courant de Didier Robert - ndlr) et de 23 de la Relève (le courant de Jean-Paul Virapoullé - ndlr) et troisième le retrait de la candidature de Jean-Louis Lagourgue (maire de Sainte-Marie - ndlr)". Jean-Paul Virapoullé ajoutait "on en peut pas humilier les gens en refusant systématiquement toutes leurs propositions et vouloir faire une liste commune".

En milieu de journée rien n'avait filtré du côté de Didier Robert sur l'importance qu'il a accordée aux conditions posées par le sénateur saint-andréen. La seule chose qui est certaine est qu'il a déposé sa liste. Jean-Paul Virapoullé pour sa part doit réunir ses partisans dans le courant de l'après-midi. il devrait présenter sa propre liste ce lundi. Encore de l'ébullition en perspective. Uniquement à droite. Les listes de l'Alliance (parti communiste et alliés, et du parti socialiste) sont déposées et ne font pour moment l'objet d'aucun tiraillement...

guest
0 Commentaires