Juliette:

"Le moustique ne me fait pas peur"

  • Publié le 4 août 2006 à 00:00

"C'est la deuxième fois que je viens, donc La Réunion je rocono , c'est beau". Pleine d'humour, de bonne humeur et de joie de vivre, Juliette redonnerait le moral à tout interlocuteur déprimé. Et ce n'est pas l'aedes albopictus,le moustique vecteur du chikungunya, qui risque de lui donner le cafard. "Le moustique ne me fait pas peur. Certes, il faut se protéger mais il ne faut pas en faire en drame. Et si on est piqué c'est que s'était le destin" analyse-t-elle.

Lorsqu'on lui dit que certains artistes ont refusé de participer au Sakifo par peur d'être contaminés par le virus, elle commente "les pauvres chéris, ils auraient dû venir en armures". À propos des chanteurs qui ont annulé leur tournée l'été dernier pour la même raison, elle s'étonne "avec tout ce qu'ils se mettent dans le cornet à longueur de journée, ils n'ont pas craindre le moustique".
Sur le même ton léger, elle parle ensuite de sa musique, "primordiale, bien plus importante que les textes" dit-elle. "On oublie souvent les paroles du chanson, jamais la mélodie" remarque-t-elle. Alors soutenue par ses 6 musiciens "qui méritent vraiment qu'on les regarde", Juliette s'en donnera une fois de plus à c?ur joie sur scène. Elle le fera avec d'autant plus de plaisir ("une chose que je privilégie beaucoup dans ma vie"), qu'il s'agira de la dernière du spectacle actuel. "Après cela je m'arrêterai quelque temps pour écrire un nouveau spectacle" annonce Juliette. Pour cette dernière elle mettra les petits plats dans les grands. Seul un problème de fret l'empêchera de chanter deux des morceaux du spectacle. "On ne pouvait pas transporter les 4 tambours napoléoniens, la grosse caisse et les cymbales. Or s'il s'agit d'instruments clés pour ces chansons" souligne la chanteuse.
Elle commente ensuite avec humour, "nous avons hésité entre Sarreguemines (Nord-Est de la métropole) et La Réunion pour donner la dernière. Nous avons finalement choisi votre île. Il y a un peu plus de soleil.
Juliette et ses 6 musiciens, "des mecs aux compétences multiples", chanteront, danseront, feront du spectacle à partir de 19 heures 30 le vendredi 4 août au Chapito.
Un grand moment en perspective.
guest
0 Commentaires