Politique - Élections régionales

L'Alliance dévoile sa liste

  • Publié le 12 février 2010 à 14:00

Entouré de ses 46 colistiers, Paul Vergès, président sortant du conseil régional, a présenté, ce vendredi 12 février 2010, la liste de l'Alliance pour les régionales des 14 et 21 mars prochains. "Nous avons ouvert notre liste à des nouvelles compétences. La préoccupation n'était pas de savoir à quelle place les uns et autres allaient figurer, mais de rassembler le plus largement possible sur la base d'un programme en faveur du développement durable de La Réunion" a commenté Paul Vergès. 4 conseillers régionaux sortants ne sont plus en position éligible sur la nouvelle liste.

Il s'agit d'Yvon Virapin (PCR), Wilfrid Bertile (divers gauche), Hilaire Maillot (sans étiquette) et Emmanuel Lemagnen (sans étiquette). Tous occupaient des postes à responsabilité dans la mandature qui s'achève. "Nous leur avons demandé de se consacrer à d'autres tâches, toujours en faveur du développement de La Réunion, ils ont accepté. Cela montre que dans le camp de l'Alliance nous ne sommes pas préoccupés par la satisfaction d'intérêts personnels" a noté Paul Vergès.

Catherine Gaud, Camille Sudre, Maya César, Yasmina Pansbhaya, Guy Jarnac, Raymond Mollard, Pierre Vergès, Radjah Véloupoulé, Marie-Pierre Hoarau et Raymond Lauret, également conseillers régionaux sortants, figurent pour leur part en position éligible sur la liste. À souligner aussi la présence, nouvelle, à la 9ème place d'Élie Hoarau, secrétaire général du PCR, député européen, et compagnon de route historique de Paul Vergès

Parmi les nouveaux arrivants, on note la présence de l'économiste Philippe Jean-Pierre, de l'écologiste Rahiba Dubois, du chef de file local du MODEM, Michel Lagourgue, d'Aline Murin-Hoarau (représentant la société civile), de Jean-Pierre Avril (représentant le monde économique), de Béatrice Leperlier (représentant des mouvements de jeunes), de Brigitte Malet (alliance des Réunionnais contre la pauvreté) et Marie Rose Gras (société civile). Tous sont en position éligible. Michel Dennemont, maire centriste des Avirons, figure en 47 et dernière place. "Je suis fier de figurer sur cette liste car elle est la seule à avoir un vrai programme pour La Réunion" a-t-il lancé.

Après avoir souligné que de grands défis attendent La Réunion en matière d'aménagement du territoire, de construction de logements, de préservation de la filière cannes, de création d'emploi... Paul Vergès a appelé tous les Réunionnais à se rassembler autour de la liste de l'Alliance "afin d'aller vers l'ère de la responsabilité et du développement durable".

guest
0 Commentaires