Les 3 salariés du groupe Bourbon enlevés en septembre dernier au Nigéria ont été libérés ce mercredi 10 novembre 2010. Dans un communiqué diffusé par la société dirigée par Jacques de Chateauvieux, on peut lire que "malgré des conditions de détention difficiles, leur état de santé paraît satisfaisant.<br /> Ils sont actuellement pris en charge par la cellule de crise de Bourbon au Nigéria où ils bénéficient d'un suivi médical et psychologique attentif". Voici la suite du communiqué du groupe.
"Les 3 collaborateurs rentreront en France dans les prochains jours afin de rejoindre leurs familles et leurs proches. Cette nouvelle est un immense soulagement pour l'ensemble des collaborateurs de Bourbon qui s'associent à la joie des familles.Bourbon remercie les instances qui, avec la cellule de crise, ont oeuvré pour cette libération, dont le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, le Gouvernement nigérian et les autorités locales (police, forces spéciales SSS et forces Armées Nigérianes JTF). Bourbon tient également à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont manifesté leur soutien dans cette dure épreuve.
Pour raison de confidentialité et pour préserver les familles, aucun élément sur les revendications, le contexte, les membres d'équipage libérés, leurs proches ou leur date de retour en France ne pourra être communiqué".