Nouvelles technologies

L'iPad est arrivé à La Réunion

  • Publié le 5 mai 2010 à 14:00
Le nouvel iPad à phone island

Alors qu'il n'est pas encore officiellement commercialisé en France métropolitaine, un magasin réunionnais a réussi à se procurer la nouvelle machine d'Apple, l'iPad. Il s'agit de l'enseigne Phone Island qui a reçu 15 tablet PC la semaine dernière.

Ce coup d'éclat est à mettre sur le compte de Fred, gérant de Phone Island. "J'ai réussi à mobiliser mes réseaux pour me procurer des iPads", explique t-il. En 10 jours, le chef d'entreprise a réussi à en vendre 12 pour des prix allant de 899 à 1099 euros (selon l'espace du disque dur, allant de 16 Go à 64 Go). Une fois ce stock écoulé, Fred prévoit d'en commander d'autres. "Nous sommes les premiers à commercialiser l'iPad à La Réunion", se félicite t-il.

Concentrons nous maintenant sur la machine. Premier constat en ouvrant la boîte, l'iPad ressemble à l'iPhone... mais en plus grand (9 ,7 pouces, soit 25 centimètres de diagonale). Il est très fin et très léger. La réceptivité de l'écran tactile est très bonne. Côté applications, elles sont en français et elles ressemblent beaucoup à celles de l'iPhone mais dans un format plus grand. Pour surfer sur internet, les utilisateurs ont la possibilité de se connecter via le wifi ou la 3G selon le modèle disponible.

"La puissance de la 3G est trop faible à La Réunion, ce qui rendra son utilisation moins pratique", souligne Fred. Malgré tout, "autant je ne suis pas un amateur de l'iPhone, autant je trouve que l'iPad est une excellente alternative au netbook", tient à souligner le gérant de Phone Island. "Si on veut l'utiliser pour surfer sur internet, envoyer des mails, regarder des vidéos ou lire des livres, il y a un bon rapport qualité prix", estime t-il. Principal point faible de la machine, l'absence de webcam intégrée.

Pour rappel, l'iPad est commercialisé aux Etats-Unis depuis le 3 avril pour le modèle wifi. Le modèle 3G devrait quant à lui être commercialisé à partir du 7 mai. En France, tout comme dans beaucoup d'autres pays d'Europe, les deux modèles, wifi et 3G ont d'abord été annoncés à la vente pour fin avril. Mais la sortie a finalement été reportée pour fin mai. Des pré-commandes en ligne pourront avoir lieu à partir du 10 mai.

guest
0 Commentaires