Météo

Forte houle annoncée

  • Publié le 11 juillet 2012 à 16:00

Une forte houle risque de déferler sur les côtes ouest et sud de La Réunion depuis la nuit du mercredi 11 juillet au jeudi 12 juillet 2012, annonce Météo France ce mercredi après-midi. Les météorologues prévoient des vagues d'une hauteur moyenne de 4,5 mètres. "Sur les parties de côtes les plus exposées les vagues pourront atteindre 8 mètre au déferlement" note Météo France. L'île est placée en vigilance forte houle à compter de jeudi 0 heure.

La houle devrait commencer s'amortir dans la nuit de jeudi à vendredi. Le phénomène n'est pas exceptionnel pour la saison, note Météo France avant de recommander à la population "la plus grande prudence aux abords du littoral ouest et sud".

guest
1 Commentaires
yvon
yvon
11 ans

Salut! non pas à la forte houle, encore moins le projet de la route sur la mer, peut être faudrait il garder l'existant, comme ça quand il y aura des fortes houles de 30 métres (va savoir!) une fois protégé par la route digue dans la mer . On pourrait basculer sur l'ancienne route le temps qu'il faut( Kafkaien comme perspective n'est ce pas!...)