Saint-Leu - Suite à l'attaque d'un requin sur un surfeur

Rassemblement pacifique pour Fabien Bujon

  • Publié le 12 août 2012 à 15:20

Le dimanche 5 août 2012, Fabien Bujon, un surfeur, a été attaqué grièvement par un requin sur le spot de Saint-Leu. Le squale lui a arraché une main et un pied. Ce dimanche 12 août 2012, ses proches ont tenu à organiser un rassemblement pacifique pour le soutenir. Aux alentours de 14 heures, ce sont donc environ 300 personnes qui se sont rassemblées à la base nautique de Saint-Leu. La manifestation avait également pour objectif de récolter des fonds qui permettront de financer des prothèses.

Famille, amis, connaissances, surfeurs de Saint-Leu, associations et autres... Ils étaient environ 300 à se réunir dans le calme à la base nautique de Saint-Leu ce dimanche après-midi. Et c'est par une minute de silence en mémoire d'Alexandre Rassiga, Mathieu Schiller et Eddy Auber, décédés tragiquement suite à l'attaque d'un squale que ce rassemblement a débuté.

Présente, la compagne de Fabien Bujon a tenu à lire une lettre rédigée par son mari de son lit d'hôpital. Une lettre afin de remercier "toutes les personnes" qui le soutiennent.

Tour à tour, des représentants d'associations, des pêcheurs, des proches ainsi qu'un adjoint de la mairie de Saint-Leu ont pris la parole et ont témoigné.

guest
1 Commentaires
titi2303
titi2303
11 ans

Bonjour, cessons de polémiquer sur ce sujet. il ne peut uy avoir de solution perenne et sure sur ce sujet! soyons réalistes, les requins sont dans leur milieu naturel et les surfeurs pas! demander à la force publique des fonds pour la mise en place de filets serai dommageable écologiquement et économiquement pour un résultat non garanti. Seule la surveillance est à poursuivre mais celle-ci n'empèchera pas les attaques !