BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

voir plus

Arrivée de la TNT à La Réunion

Réunion 1ère mise sur la proximité

  • Publié le 30 novembre 2010 à 05:30
Lundi 29 novembre 2010

Lancement de la chaîne Réunion 1ère et de la TNT

L'arrivée de la TNT à La Réunion ce mardi 30 novembre 2010 marque un changement de taille au sein de la station du Barachois. RFO se nomme désormais Réunion 1ère. Cette petite révolution a été célébrée en grande pompe ce lundi 29 novembre avec la venue du président de France Télévision, Remy Pflimlin. Une soirée de lancement a même été organisée afin de présenter l'orientation de la chaîne. Une orientation qui se résume en un mot : proximité.

En effet, Réunion 1ère se veut être la chaîne locale incontournable de l'île. Pour ce faire, la programmation sera davantage axée vers le local, que ce soit de l'information locale, des magazines locaux ou encore des documentaires locaux. "Nous voulons favoriser l'éclosion de la production locale", indique Rémy Pflimlin. Réunion 1ère souhaite également multiplier les partenariats avec les pays voisins, notamment dans le cadre des Jeux des Iles de l'Océan Indien de 2011, et pourquoi pas avec l'Inde, la Chine ou certains pays d'Afrique. "La Métropole peut nouer des partenariats avec ces pays mais La Réunion est encore plus apte à le faire", souligne Rémy Pflimlin.

Réunion 1ère bénéficiera aussi d'une "totale autonomie de programmation", ce qui lui permettra de choisir des programmes nationaux à sa guise. "Les émissions sur les chaînes nationales seront en direct, ce qui ne permet pas forcément aux Réunionnais de les voir. Réunion 1ère pourra rediffuser une émission à des heures plus adaptées", explique le président de France Télévision.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires