Festival du film - Carte blanche

À vos transats !

  • Publié le 4 novembre 2010 à 06:00
Mercredi 3 novembre 2010 - projection de "Comme un torrent" sur la plage des Brisants à Saint-Gilles-les-Bains (Photos : Julie Fioretti)

Les projections carte blanche du festival du film ont débuté ce mercredi 3 novembre 2010 à la plage des Brisants de Saint-Gilles-les-Bains. Transats et nattes de plage étaient donc de rigueur. Cette année, c'est à Nathalie Baye que revient la sélection et ce mercredi soir, elle a présenté au public "Comme un Torrent" de Vincente Minnelli. "C'est un film que j'ai très à c?ur, c'est un incontournable des années 50. Je le regarde très souvent avant d'aller en tournage, il me détend", confie l'actrice au public avant la projection. "Et je voulais vous dire aussi que c'est un film magnifique, drôle, mélo. J'espère que vous allez l'aimer".

Sur la plage, le public est confortablement installé dans les transats, ou sur le sable pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un carton d'invitation. Mais qu'à cela ne tienne, chacun prend place autour du carré VIP à sa façon, le tout étant de bien voir l'écran. Certains ont amené leurs transats, d'autres se sont tout simplement affalés dans le sable, et les inconditionnelles du bar le regardent de leur table. On peut déjà supposer que pour "Venus beauté (institut)", un film plus récent diffusé ce vendredi 5 novembre 2010, il sera plus difficile de s'installer sur la plage.

Ce sont donc 3 jours de projection qui ont débuté ce mercredi sur la plage des Brisants. Ce jeudi 4 novembre 2010, "Michou Auber" de Thomas Gilou sera présenté par Nathalie Baye à 19 heures. Et vendredi à la même heure, ce sera la projection du dernier film de cette carte blanche donnée à Nathalie qui présentera "Venus Beauté (institut)", de Tony Marshall, film dans lequel elle joue le rôle d'une esthéticienne nommée Angèle.

Quant aux films en compétition, ce jeudi soir au ciné Cambaie le jury se penchera sur "A bout portant" de Fred Cavayé diffusé à 19h30, le réalisateur sera d'ailleurs présent. Les juges s'installeront ensuite devant "Contre toi" de Lola Doillon. Pour rappel, Le réalisateur français Xavier Beauvois a été désigné président de jury. Il a à ses côtés Suzelle Boucher, Anne Consigny, Jean-Pierre Daroussin, Emmanuelle Devos, Sophie Élizéon, Joël Pèlerin, Gilbert Pounia, Melvil Poupaud et Jean-Paul Rouve.

Dans la soirée, toujours au ciné Cambaie, le film "Pieds nus sur les limaces" de Fabienne Berthaud sera projeté en séance publique à 19h15, suivi de "Toi, moi et les autres" d'Audrey Estrougo, à 21h15. En parallèle, à 19h30 à l'espace Leconte De Lisle, "Dev. D", d'Anurag Kashyap sera diffusé en séance gratuite, en présence de Milind Soman

À noter qu'à 14 heures un atelier est organisé au lycée hôtelier La Renaissance sur le thème "du Bollywood aux films d'auteur : plongée au c?ur du cinéma Indien". Cette séance - débat avec les lycéens se fera en présence du réalisateur Milind Soman.

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires