Un automobiliste qui a refusé d'obtempérer à la demande de stationnement des gendarmes ce samedi soir 5 juin 2025 entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, a été condamné, ce lundi, à 3 ans de prison, dont 1 an ferme et 2 avec sursis probatoire. Le tribunal de Saint-Pierre lui a également infligé une amende de 1.000 euros et 2 ans d'interdiction de conduire tout véhicule à moteur, a indiqué le parquet. Après avoir refusé de s'arrêter, l'automobiliste avait déclenché une course-poursuite avec les gendarmes entre Saint-Philippe et Sainte-Rose (Photo sly/www.imazpress.com)
Après plusieurs km de riute, l'homme avait fini par abandonner son véhicule et par s'enfuir à pied. Il avait rapidement été identifié et interpellé.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Jusqu'à un an ferme, on ne va pas en prison (qui n'est pas non plus la solution. Trois années de TIG passés à travailler dans un cimetière connecteraient plus de neurones.) Pour l'amende, il sera insolvable, et pour l'interdiction de conduire, il passera outre comme tellement d'autres