Alerte Ă  la fausse bombe sur le vol Air France Maurice - Paris

Des armes et des munitions retrouvées au domicile du suspect

  • PubliĂ© le 8 janvier 2016 Ă  09:37
Un avion d'Air France, en provenance de l'ßle Maurice et à destination de Paris, sur l'aéroport Moi au Kenya le 20 décembre 2015

L'enquĂȘte du Parquet de Bobigny est toujours en cours Ă  l'encontre d'un policier Ă  la retraite soupçonnĂ© d'avoir disposĂ© un dispositif factice dans les toilettes, le 19 dĂ©cembre dernier, dans le vol Air France Maurice - Paris. Des armes et des munitions ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es Ă  son domicile proche du Tampon au cours d'une perquisition.

L'enquĂȘte ouverte pour "entrave Ă  la circulation d'aĂ©ronefs" et "mise en danger de la vie d'autrui" se poursuit. L'ancien policier du Raid, ĂągĂ© de 58 ans, a Ă©tĂ© remis en libertĂ© et est de retour sur l'Ăźle depuis la fin du mois de dĂ©cembre. Il est le principal suspect concernant la dĂ©couverte d'un dispositif factice dans les toilettes de l'avion du vol Maurice - Paris, le samedi 19 dĂ©cembre dernier. L'appareil et ses 473 personnes Ă  bord ont Ă©tĂ© forcĂ© de faire escale Ă  Monbassa au Kenya.

Selon les informations du Journal de l'Ăźle, publiĂ©es ce vendredi 8 janvier 2016, les policiers ont effectuĂ© aux alentours de NoĂ«l une perquisition au domicile de l'ancien policier situĂ© Ă  proximitĂ© de l'agglomĂ©ration tamponnaise. L'opĂ©ration, ordonnĂ©e par le Parquet de Bobigny, aurait durĂ© presque toute la journĂ©e. Le suspect se trouvait en mĂ©tropole Ă  ce moment lĂ , les forces de l'ordre espĂ©raient trouver des Ă©lĂ©ments permettant de faire avancer l'enquĂȘte, de lier l'homme Ă  la confection de l'engin retrouvĂ© dans les toilettes de l'avion.

Outre du matĂ©riel informatique, les policiers ont mis la main sur des armes et des munitions de catĂ©gorie B (soumises Ă  autorisation) et C (soumises Ă  dĂ©claration). Parmi les armes saisies, dĂ©tenues sans autorisation, un 22 Long Rifle ou encore une carabine Ă  plombs. L'ancien policier a Ă©tĂ© convoquĂ© Ă  l'hĂŽtel de police de Malartic dans le chef-lieu et entendu librement quelques jours avant le nouvel an.

A la retraite depuis 2008, l'homme sera auditionné par le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre en février prochain, selon une source judiciaire citée par le Jir. Il devra s'expliquer sur l'acquisition et la détention d'armes et de munitions de catégories B et C ainsi que sur leur provenance. Au vu de l'ancienne profession du suspect, cette découverte d'armes n'est pas forcément liée à l'atterrissage forcé du vol Maurice - Paris.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
mécoué
mécoué
9 ans

Trouver une "caisse à outils chez un mécano" à la retraite, n'a rien d'extraordinaire, Par contre cette personne soumise ainsi à la vindicte populaire, est-elle réellement l'auteur de ce fait et dans quel but ce "canular" a-t-il était monté ? En dépit de l'auteur du fait, pourquoi ce test grandeur nature ? la réponse à ces interrogations est essentielle. Une chose est pratiquement prouvée là, il existe toujours des failles dans le systÚme de sécurité à bord des avions.

9 ans

Es-ce que la déchéance de nationalité fonctionne dans ce cas là ?

franc macon
franc macon
9 ans

il va donc etre relaxé pour cette histoire de carabine
...et exempté pour la fausse alerte à la bombe. bon ok mais pourquoi ?