Faits divers

Deux hommes mis en examen pour recel de bijoux et d'argent liquide

  • Publié le 7 janvier 2016 à 11:33
Mardi 6 mars 2012 - Bilan d'activité 2011 de la direction régionale des douanes (photo Émilie Sorres)

Deux hommes d'une quarantaine d'années ont été placés en détention provisoire mercredi 6 janvier 2016 pour recel de vol, détention de stupéfiants et d'armes, écrit le Journal de l'île dans son édition du jeudi 7 janvier. Ils sont suspectés d'être à l'origine d'un casse de coffre-fort à Grand Bois (Saint-Pierre). (Photo d'illustration)

Lors d'un banal contrôle routier par la douane volante à Saint-Denis, un kilo de bijoux et 6 000 euros d'argent liquide ont été trouvés à bord d'un véhicule. Une disqueuse, un pied de biche, un pistolet et du zamal ont également été saisis.

Lors de leurs auditions respectives par la police, Axel A., le propriétaire de la voiture, connu pour des vols, a nié en bloc. Le passager, Lilian A., a expliqué que les bijoux avaient été achetés à Madagascar. Après 48h d'interrogatoire, le Tribunal de Grande instance de Saint-Pierre a décidé de les mettre en examen.

Les enquêteurs font le rapprochement entre cette affaire et celle du cambriolage de Grand Bois. Pour rappel, un professionnel de santé s'est fait voler son coffre fort dans la nuit du 2 au 3 janvier 2016, il contenait justement des bijoux et des papiers. La victime était absente au moment des faits et les auteurs du casse n'ont toujours pas été interpellés. Un autre coffre-fort, volé la nuit du nouvel an à Saint-André, pourrait aussi être l'oeuvre de la même équipée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires