Aviation

Deux pilotes d'un vol Ethiopian Airlines s'endorment aux commandes et ratent l'aéroport

  • Publié le 25 août 2022 à 09:46
  • Actualisé le 25 août 2022 à 09:54
Un Boeing 737-700 d'Ethiopian Airlines décolle de l'aéroport Félix Houphouet-Boigny d' Abidjan le 28 novembre 2017.

C'est une histoire insolite qui s'est passée durant un vol entre le Soudan et l'Éthiopie. Deux pilotes ont raté leur atterrissage après s'être endormis aux commandes. Si cela prêt à sourire, cela n'a pas dû être le cas des passagers qui se trouvaient à bord.

L’incident s’est produit lundi 15 août sur le vol ET343 reliant la capitale du Soudan, Khartoum, à celle de l'Éthiopie, Addis-Abeba. D'après les informations du New Zealand Herald, les pilotes se sont endormis en pleine croisière à 11.000 mètres d’altitude au moment où le pilote automatique était enclenché.
Lorsque le Boeing 737 s’est approché de sa destination, l’avion n’a pas entamé sa descente sur son aéroport d’arrivée, alertant les contrôleurs aériens n’obtenant aucun contact avec l’équipage à bord.

Ce n’est seulement lorsque le pilote automatique s’est déconnecté et qu’une alarme a sonné, que l’équipe est sortie de son sommeil.

- Une histoire qui se termine bien -

L’avion s’est finalement posé en toute sécurité à Addis-Abeba, 25 minutes plus tard, sans aucun blessé.

La compagnie précise également que l'équipage concerné a été suspendu en attendant les résultats d'une enquête. Si cet incident s'est bien terminé, il met en lumière le problème de la fatigue des pilotes.

guest
0 Commentaires