Deux hommes étaient jugés ce vendredi 27 octobre 2023 pour un cambriolage durant lequel quatre volailles ont été dérobées dans une habitation de Saint-Benoit. Ces volailles étaient en réalité des coqs batay d’une grande valeur. Ils auraient fini mangé par les auteurs des faits.
Le 1er août 2022, deux individus s’introduisent dans une cour d’habitation de la commune de Saint-Benoit en escaladant un portail. Ils y prendront quatre coqs de combat - trois d’une valeur de 200 euros chacun, un d’une valeur de 600 euros. Les volailles seront emmenées par les prévenus à leur domicile respectif avant d’être mangés par ces derniers.
Ce vendredi, un seul se trouve sur le banc des mis en cause, l'autre ayant décidé de ne pas comparaître. Pour sa défense, il explique que son complice lui aurait indiqué pouvoir se servir dans le poulailler puisque c’était chez un membre de sa famille. À l'inverse, le prévenu absent aurait lui déclaré lors de son audition que c’est l'autre personne qui connaissait les lieux.
Très connu de la justice, avec 18 mentions sur son casier judiciaire depuis 2003 dont vol aggravé, le mis en cause est condamné à 7 mois d’emprisonnement ferme au regard de ses antécédents judiciaires. Il devra rencontrer un juge d’application des peines. Pour son complice, ce sera 6 mois d’emprisonnement.
Ils devront également dédommager le plaignant à auteur de 600 euros pour le préjudice matériel et 300 euros pour le préjudice moral.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com