(Actualisé) Lundi soir 24 novembre 2025, dans le quartier Ti Carré du Port, des policiers ont été visés par des tirs de mortiers. Un agent de la BAC a été blessé à la tête. Deux suspects ont été interpellés et déférés ce mercredi 26 novembre. Une jeune majeure déjà connue des services de justice sera jugée ce vendredi en comparution. L'autre mis en cause mineur a été placé en détention et devra s'expliquer devant le juge pour enfants le 17 décembre (Photo : sly/www.imazpress.com)
Les faits surviennent en début de soirée lors d’une intervention dans le quartier Ti Carré. Les forces de l’ordre essuient plusieurs tirs de mortiers d’artifice. Un policier de la Brigade anticriminalité est atteint à la tête. Il est pris en charge par les secours, son pronostic vital n’est pas engagé.
Une jeune femme majeure et un mineur sont interpellés peu après. Tous deux ont été déférés devant le parquet de Saint-Denis ce mercredi 26 novembre 2025.
La jeune femme, déjà connue de la justice, doit être jugée en comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le mineur, lui aussi très défavorablement connu, sera prochainement présenté au juge des enfants. En attendant son procès prévu le 17 décembre prochain, il a été placé en détention provisoire.
- Le mineur impliqué dans l’affaire Kenya -
Le jeune homme n’en est pas à sa première implication judiciaire. Le 22 novembre 2024, il avait été condamné à 18 mois de détention assortis d’un sursis probatoire de deux ans, conformément aux réquisitions du parquet, pour abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit.
Cette condamnation concernait l’affaire des jets de galets mortels de septembre 2023, qui avait coûté la vie à la jeune Kenya.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
