Ce mardi 2 septembre 2025, alors que plusieurs classes du lycée professionnel Patu de Rosemont de Saint-Benoît étaient en sortie scolaire, une altercation a eu lieu entre deux élèves pour une raison encore inconnue. L'un des lycéens - élève en 1ère année de CAP - a sorti un canif, révèle l'un de nos confrères. Il porte un coup à l'arrière de la tête de l'un de ses camarades de classe. La victime a été transportée à l'hôpital pour se faire soigner. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Une cellule psychologique a été activée au sein de l'établissement scolaire (Photo : www.imazpress.com)
C'est lors d'une sortie kayak à la rivière des Roches que l'altercation entre les deux élèves a eu lieu. Sous le regard des autres élèves et professeurs, l'agresseur présumé porte un coup de canif à un autre élève de sa classe.
Selon nos informations, la victime présentait une blessure à l'arrière de la tête et une coupure au visage.
Hospitalisé, il devrait pouvoir reprendre rapidement les cours, informe le rectorat.
- Un lycéen placé en garde à vue -
Maîtrisé par le corps professoral, les gendarmes ont par la suite interpellé le mis en cause avant de le placer en garde à vue.
D'ores et déjà, le proviseur du lycée Patu de Rosemont a pris une mesure conservatoire. L'élève a l'interdiction de venir au lycée avant son passage en conseil de discipline, prévu dans une dizaine de jours, indique le rectorat à Imaz Press.
Une enquête a été ouverte.
- Une cellule psychologique mise en place au lycée Patu de Rosemont -
L'Académie précise qu'en raison de la présence de plusieurs classes lors des faits et des blessures impressionnantes à la tête de la victime, une cellule psychologique a été activée au sein de l'établissement.
Elle sera mise en place officiellement jusqu'à ce jeudi mais pourrait rester effective si la demande se fait sentir.
ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Et toujours silence radio concernant SOLBESTIVAL.
St wBenout ville la plus pauvre de France.