Un motard a trouvé la mort le 26 août 2025 dans un accident sur la RN1, à hauteur de Pierrefonds, à Saint-Pierre. Sa fille, passagère, a été grièvement blessée. Le conducteur du véhicule impliqué a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal. Une information judiciaire pour homicide routier a été ouverte.
Un accident mortel survenu le 26 août 2025 sur la RN1, à hauteur de Pierrefonds, a coûté la vie à un motard de 48 ans. Sa fille, passagère de la moto, a été grièvement brûlée et hospitalisée. Le conducteur de la voiture impliquée, placé en garde à vue, a été présenté au tribunal judiciaire de Saint-Pierre ce jeudi 28 août 2025. L’affaire est désormais instruite sous le chef d’homicide routier.
Ce funeste mardi soir-là, les secours sont dépêchés en urgence. À leur arrivée, un motard est en arrêt cardiaque. Les tentatives de réanimation resteront vaines. La jeune passagère, blessée au visage et au corps, est transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins vitaux. Très vite, la nouvelle du décès se répand dans le quartier de la victime, plongeant ses proches dans la stupeur.
Sur place, les enquêteurs recueillent les témoignages. Selon les premiers éléments, plusieurs personnes affirment avoir vu une altercation entre le motard et le conducteur du véhicule, quelques instants avant le choc. Certains parlent même d’un coup de volant volontaire. Mais les versions divergent, et les policiers s’efforcent de démêler les faits.
De son côté, le conducteur nie toute implication intentionnelle selon nos informations. Soumis à un dépistage d’alcoolémie, il est contrôlé négatif. Placé en garde à vue, il conteste avoir provoqué l’accident et déclare avoir simplement croisé le deux-roues avant le drame.
- La thèse du différend routier -
L’hypothèse d’un litige survenu juste avant l’accident est toutefois prise très au sérieux par les enquêteurs. Toujours selon les premiers éléments, un échange houleux aurait pu précéder la collision. Cela pourrait transformer en une affaire pénale d’une gravité toute autre ce qui pourrait apparaître au premier abord comme un regrettable accident de la route.
Le parquet de Saint-Pierre a ordonné rapidement une autopsie, réalisée le lendemain de l'accident. Les experts devront établir les causes exactes du décès, mais aussi la compatibilité des blessures avec les versions livrées par les témoins et le mis en cause.
Au vu des contradictions et de la gravité des faits, le conducteur de la voiture a été déféré ce jeudi 28 août 2025 devant le parquet de Saint-Pierre. Déjà connu de la justice, il est désormais mis en examen pour homicide routier et placé sous contrôle judiciaire, le temps de l’instruction.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
