Saint-Denis : un homme gravement blessé dans un toboggan à Aquanor, la direction met en cause un non-respect des consignes d’utilisation

  • Publié le 20 janvier 2026 à 05:56
  • Actualisé le 20 janvier 2026 à 08:05
La Cinor : réouverture d'Aquanor le 22 décembre 2025

Ce lundi 19 janvier 2026, un homme d’une quarantaine d’années s’est gravement blessé au doigt après un accident de toboggan sur le site d'Aquanor à Saint-Denis. La personne a immédiatement été prise en charge par les surveillants de baignade et les services de secours. Selon les gestionnaires du site, les premiers éléments recueillis indiquent qu’une mauvaise utilisation de l’attraction et un non-respect des consignes de sécurité. L’attraction restera fermée le temps des réparations et des vérifications nécessaires.

"Le reste des installations d’Aquanor demeure ouvert au public et continue de faire l’objet de contrôles réguliers", précise la direction.

"Pour éviter tout incident, le respect des règles d’utilisation et des consignes de sécurité sont essentielles pour continuer à vous amuser", ajoute-t-elle.

La direction qui "tient à exprimer tout son soutien à la victime et à lui souhaiter un prompt rétablissement".

www.imazpress.com/[email protected]

guest
1 Commentaires
Jerome
Jerome
32 minutes

Bonjour,
La position de la direction sur la responsabilité de l'usager est aberrante.

C'est comme si elle fait installer un garde corps avec un trop grand espacement des barreaux et qu'un enfant passe a travers.

C'est de la responsabilité de l'enfant car il s'est approché du garde corps !

Si le monsieur avait mis son doigt dans d'autres circonstances, cela aurai été de sa faute également ? Ben oui il aurait pas dû mettre son doigt ici.

Belle mentalité