L'humoriste Kenza a été jugé ce mercredi après-midi 24 septembre 2025 dans le cadre d'une procédure de reconnaissance de culpabilité pour violences sur sa compagne. Les faits se sont produits ce lundi matin. Le mis en cause a frappé sa conjointe et menacé un proche de la victime selon nos informations. A l'issue d'une audience devant le juge des libertés et de la détention, il a été condamné à une peine de quatre mois de sursis probatoire avec des obligations et notamment celle d’effectuer un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales. Son ex compagne souligne qu'elle n'a "pas de haine à son encontre" et dit "avoir des torts elle aussi". (Photo www.imazpress.com)
La procédure a été menée par les policiers du STPJ, le service territorial de police judiciaire où l’intéressé a été placé en garde à vue avant son déferrement ce mercredi.
La procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité déferrement consiste à présenter les mis en cause et à aller juger immédiatement sans passage devant un tribunal.
Une procédure rapide qui va permettre à Kenza de retourner chercher ses affaires à la maison d’arrêt de Domenjod, et ensuite se présenter devant un conseiller du service de probation et d’insertion avant de rentrer chez lui
Devant sa compagne en larmes, le jeune homme n'a pas nié les faits. Une banale dispute qui a dégénéré est à l'origine de l'affaire.
Tous deux ont porté plainte dès lundi. Seul Kenza a été placé en garde à vue. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux, la jeune femme dit ''avoir des torts"et "les assumer". Elle décrit le jeune homme comme "quelqu'un de pas méchant, juste un garçon qui a fait des erreurs" et souligne "je regrette de l'avoir mis dans cette sauce (...) Je demande juste (qu'il n'y ait) plus de haine, car ça ne résoudra rien"
Créateur de contenus humoristiques, Kenza comptabilise près de 220.000 abonnés sur ses comptes Tik Tok et Instagram.
is/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Illustre inconnu
Qui est encore ce parfait inconnu, connu seulement que de sa mère ! ! !