Annoncée dans un premier temps à 15 heures, la fermeture totale de la route du littoral sera avancée au plus tard à 14 heures ce mercredi 30 janvier. Et ce, en raison de l'intensification de la houle et des prévisions de précipitations à venir, indique la préfecture dans un communiqué. À noter qu'en cas de confirmation des fortes pluies, la fermeture sera anticipée. Cette fermeture est l'une des conséquences de l'approche de Felleng. À 10 heures, devenu cyclone tropical intense, le phénomène se trouvait à 670 km au nord-nord-ouest des côtes réunionnaises. Pour rappel, la circulation est interdite aux deux roues sur cet axe dans le sens Saint Denis/La Possession depuis 8h et ce jusqu'à nouvel ordre.
La fermeture de la route du littoral était annoncée dans un premier temps à 15 heures. Elle sera finalement avancée au plus tard à 14 heures. En cause : les paquets de mer qui se fracassent sur les voies de la chaussée côté mer.
Ce matin, les vagues, de plus en plus spectaculaires, étaient d’ailleurs à l’origine d’accidents en série. Après 8 heures, cinq véhicules légers et un fourgon avaient été impliqués dans un accrochage. Ce dernier avait été complètement endommagé et une femme avait été blessée après qu'une des vitres de son véhicule ait éclaté. Médicalisée sur place, elle avait été hospitalisée.
Un peu plus tôt, selon Réunion Première Radio, au moins deux véhicules, dont un 4x4 ont subi de gros dégâts après qu'une vague se soit écrasée sur eux dans le sens Saint-Denis/La Possession, juste avant La Grande Chaloupe. Leur pare-brise avait été brisé par la force de la houle.
À noter que, par mesure de sécurité, la circulation avait été interdite aux deux roues dans ce sens et ce jusqu’à nouvel ordre, à 8 heures.
Rappelons qu'à 10 heures, devenu cyclone tropical intense, Felleng se trouvait à 670 km au nord-nord-ouest des côtes réunionnaises, par les points 15.1 Sud et 53.5 Est. Il devrait passer au plus des côtes dans la journée de ce vendredi. La pré-alerte cyclonique a été déclenchée depuis 19 heures ce mardi. Interrogé par Réunion Première Radio ce mercredi matin, le préfet Jean-Luc Marx n'exclut pas de déclencher l'alerte orange.
www.ipreunion.com


