Les corps sans vie de deux pompiers volontaires portés disparus aprÚs l'effondrement d'un immeuble en flamme à Laon (Aisne) dans la nuit de lundi à mardi, ont été retrouvés ce mardi, a indiqué la préfecture du département à l'AFP.
C'est en intervenant sur un violent incendie lundi soir à 20h45 rue Chùtelaine à Laon, que les deux pompiers de 22 et 23 ans ont disparu lorsque l'immeuble s'est effondré sur eux.
"Ce sont deux jeunes pompiers volontaires" a dĂ©clarĂ© mardi matin le ministre de l'IntĂ©rieur Bruno Retailleau sur France 2, disant penser Ă leurs familles.Â
L'incendie s'est dĂ©clarĂ© dans un appartement d'un immeuble de deux Ă©tages avec combles au cĆur de la citĂ© mĂ©diĂ©vale de Laon, sur lequel les sapeurs-pompiers du Sdis (service d'incendie et de secours) de l'Aisne se sont engagĂ©s Ă partir de lundi 20h45.
Plus d'une heure aprÚs le début de l'intervention, "un effondrement structurel est survenu, impactant l'ensemble du bùtiment". C'est à ce moment-là que deux pompiers, qui se trouvaient à l'intérieur du bùtiment, ont été piégés.
Tous les occupants de l'immeuble et des bĂątiments adjacents avaient pu ĂȘtre Ă©vacuĂ©s avant le drame. Aucun blessĂ© n'est Ă dĂ©plorer parmi eux.
Au total, 110 pompiers axonais et 50 vĂ©hicules ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour retrouver les deux soldats du feu, "appuyĂ©s par des renforts zonaux venus de lâOise", avait assurĂ© tĂŽt ce mardi la prĂ©fecture de l'Aisne.
AFP
