Football

Euro-2016/-19 ans: les Françaises sacrées, une semaine après les garçons

  • Publié le 1 août 2016 à 01:53

L'équipe de France féminine a remporté l'Euro des moins de 19 ans en dominant l'Espagne 2 à 1, dimanche en finale à Senec en Slovaquie, une semaine après le sacre européen des Bleuets, les garçons de la même catégorie d'âge.


Dans un match interrompu plus de deux heures en raison des trombes d'eau qui se sont abattues sur la pelouse, les Bleuettes, qui avaient ouvert la marque par Geyoro (36) avant l'interruption, ont doublé la mise en seconde période par Katoto (66), avant que Lucia Garcia ne réduise le score pour l'Espagne (84).
Malgré l'intervention des jardiniers à la mi-temps pour tenter d'évacuer l'eau à l'aide de pelles, la seconde période s'est jouée sur un terrain gorgé d'eau et sous une pluie continue, qui n'a pas empêché Marie-Antoinette Katoto de marquer son 6e but de la compétition pour en terminer meilleure buteur.
Les Espagnoles ont pourtant eu des occasions, mais un penalty de Nahikari Garcia détourné par Chavas (53) puis un incroyable manqué de Garcia encore (90+2), permettait à la France de s'offrir un 4e titre dans cette catégorie (après 2003, 2010 et 2013), une semaine seulement après que les garçons n'aient remporté l'Euro U19 en dominant l'Italie 4-0 en finale.

Par Delphine ALLAIRE - © 2016 AFP

guest
0 Commentaires