Actualités du monde

Euro-2016: attention favoris en danger!

  • PubliĂ© le 18 juin 2016 Ă  11:32
Le milieu belge Kevin De Bruyne arrive au centre d'entraĂźnement du Haillan, le 16 juin 2016

Portugal, Belgique, et dans une moindre mesure Autriche: trois favoris sont au pied du mur avant la journée de samedi de l'Euro-2016.

Les hommes de Marc Wilmots se mesurent à l'Eire pour se rattraper de leur défaite initiale tandis que Portugais et Autrichiens s'affrontent à Paris.
Pendant ce temps, les Petits poucets islandais et hongrois rigolent et se disputeront la premiĂšre place du groupe F.
. Gr E: séance de rattrapage pour les Belges
L'opĂ©ration rachat est lancĂ©e chez les Diables Rouges. Piteusement dĂ©faits par l'Italie (2-0) lundi, les Belges et leur galaxie de stars sont sous le feu de la critique. Principale cible, le milieu offensif Kevin de Bruyne, transparent contre l'Italie, devrait ĂȘtre replacĂ© au centre en tant que meneur de jeu Ă  la place du trĂšs critiquĂ© Marouane Fellaini. A condition bien sĂ»r que le joueur de City, victime de tensions aux ischio-jambiers, soit parfaitement remis. Autre changement possible, le remplacement de l'attaquant Romelu Lukaku, passĂ© au travers de son match lundi, par le Marseillais Michy Batshuayi ou bien Christian Benteke. En face, l'Eire n'a pas trop mal dĂ©marrĂ© son Euro en obtenant un match nul contre la SuĂšde (1-1). L'attaquant Robbie Keane, remplaçant face aux partenaires de Zlatan, pourrait cette fois-ci dĂ©buter la rencontre.
. Gr F: le match des surprises
ConsidĂ©rĂ©es comme les deux nations les plus faibles de cet Euro, l'Islande et surtout la Hongrie ont dĂ©jouĂ© tous les pronostics lors de la journĂ©e prĂ©cĂ©dente. La petite Islande a tenu tĂȘte au Portugal de Cristiano Ronaldo (1-1) alors que la Hongrie s'est imposĂ©e Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale face Ă  l'Autriche (2-0). RĂ©sultat, la Hongrie en qui personne ne croyait, pourrait se qualifier directement en cas de victoire samedi. Mais gare Ă  l'Islande, qui a dĂ©montrĂ© des valeurs et une organisation bien huilĂ©e lors de son entrĂ©e dans le tournoi, n'en dĂ©plaise Ă  Ronaldo qui a accusĂ© les Islandais d'avoir une "petite mentalitĂ©".
. Gr F: quitte ou double!
Pour eux, c'est déjà marche ou crÚve! La qualification pour les 8e de l'Autriche et du Portugal aurait dû s'apparenter à une promenade de santé mais ces deux sélections se retrouvent dos au mur. En cas de défaite, l'élimination se rapprocherait dangereusement. Le Portugal, dominateur mais inefficace face à l'Islande, comptera encore une fois sur sa star Ronaldo. Auteur de dix tirs mardi mais muet face au gardien, le MadrilÚne devra cette fois-ci régler la mire s'il veut entrer dans l'histoire et devenir le premier joueur à marquer dans quatre Euros différents. Dans les rangs de l'Autriche, la star s'appelle David Alaba. Placé au c?ur du jeu avec son pays, il a réalisé un bon match face à la Hongrie, mais ses partenaires devront élever leur niveau de jeu pour espérer inquiéter la sélection de Fernando Santos.

Par Laurent GESLIN - © 2016 AFP
guest
0 Commentaires