Il n'en démord pas

Fillon appelle à venir "très nombreux" le soutenir dimanche

  • Publié le 3 mars 2017 à 22:26

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a appelé vendredi ses partisans à venir "très nombreux" le soutenir dimanche à Paris, en leur demandant "de résister", avec "la force calme", dans une vidéo postée sur Twitter.

"Je vous attends nombreux dimanche à 15h place du Trocadéro, pour montrer, aux yeux de tous, ce qu?est la volonté des militants de la France", écrit M. Fillon, "ne vous laissez pas faire, ne laissez personne vous priver de votre choix, je vous demande de résister et encore plus, je vous invite à aller de l'avant", ajoute-t-il.

"Mes chers compatriotes, mes amis, dans sept semaines ce seront les élections présidentielles et vous aurez à trancher entre plusieurs conceptions de la France et de son avenir. (?) Devant nous, il y a la gauche et ses 32 heures, il y a l'extrême droite et son retour au franc, il y a l'alliance Macron-Bayrou. Bref, rien qui ne puisse à mes yeux restaurer la force de la France", lance le candidat, empêtré dans l'affaire des emplois supposés fictifs de son épouse et lâché par de très nombreux soutiens.

"C'est bien plus que ma personne qui est maintenant en jeu. La France est plus grande que moi", répète-t-il, comme il l'avait déjà dit mercredi, en annonçant sa convocation chez les juges le 15 mars, pour "mise en examen".

"C'est votre voix, ce sont vos espérances. Je vous le dis avec gravité: ne vous laissez pas faire, ne laissez personne vous priver de votre choix. Je vous demande de résister, et plus encore je vous invite à aller de l'avant avec la résolution des hommes et des femmes libres", affirme-t-il également.

L'ex-Premier ministre demande à ses partisans de venir au rassemblement du Trocadéro pour "faire entendre (leurs) voix, avec la force calme et la force assurée de ceux qui respectent nos institutions démocratiques".

"Je vous attends nombreux, très nombreux, pour montrer aux yeux de tous ce qu'est la volonté populaire des militants de la France", conclut-il.

AFP

guest
0 Commentaires