Accusé de viol

Gilbert Collard promet de "faire payer" pour la "salissure" subie

  • PubliĂ© le 15 juin 2018 Ă  13:04
  • ActualisĂ© le 15 juin 2018 Ă  13:54
Gilbert Collard en octobre 2017

Le dĂ©putĂ© RN (ex-FN) du Gard Gilbert Collard, qui est l'objet d'une enquĂȘte pour viol Ă  la suite d'une plainte dĂ©posĂ©e mardi, a promis vendredi de "faire payer" pour la "salissure" subie.

"Je peux vous garantir que j'y passerai le temps qu'il faudra mais je le ferai payer, parce que vraiment ĂȘtre Ă  ce point sali...", a dĂ©clarĂ© sur CNews l'Ă©lu et avocat, sans donner plus de prĂ©cisions, trouvant "ahurissant qu'une chaĂźne se permette de diffuser un tĂ©moignage sans avoir le nom". Selon BFMTV, la plaignante, une cliente de Me Collard, affirme avoir subi deux viols en 2006 et 2007 au cabinet de l'avocat.

L'avocat de 70 ans a affirmĂ© privilĂ©gier "l'hypothĂšse (d'une) pathologie exploitĂ©e", Ă©voquant certaines clientes "perturbĂ©es". "J'ai eu dans ma clientĂšle des Ă©pisodes fantasmatiques colossaux. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© Ă  un moment donnĂ© victime d'une Ă©rotomane qui a terminĂ© chez le psychiatre", a-t-il racontĂ©, ajoutant qu'une autre cliente l'avait "vu sortir du poste de tĂ©lĂ©vision pour l'agresser".

Le dĂ©putĂ© a redit avoir eu connaissance de la plainte par la chaĂźne BFMTV, qui l'a rĂ©vĂ©lĂ©e jeudi, et avoir immĂ©diatement appelĂ© ses filles, ĂągĂ©es de 23 et 32 ans. "Je leur ai dit, les petites, (...) voilĂ  ça va me tomber sur le coin de la gueule. De toute façon vous savez trĂšs bien que votre mĂšre travaillait au cabinet avec moi, qu'elle arrivait le matin et qu'elle repartait le soir. Et que mĂȘme si papa Ă©tait un grand mĂ©chant, avec maman dans le bureau, il se serait tenu tranquille. Elles ont rigolĂ©", a-t-il dĂ©clarĂ©.

"La configuration de mon cabinet rend inconcevable l'accusation. J'avais dans ce cabinet 10 collaborateurs, 6 secrétaires et ma femme. Mon bureau est à 2,5 mÚtres du bureau de la secrétaire et à 3,4 mÚtres du bureau de mon épouse" et à 18 heures, heure à laquelle les faits présumés se seraient produits selon le témoignage anonyme d'une femme diffusé par BFMTV, "le cabinet n'est pas fermé", a ajouté Gilbert Collard.

"Il suffit que quelqu'un dĂ©pose une plainte contre n'importe lequel d'entre nous pour que, immĂ©diatement, sans enquĂȘte, sans vĂ©rification, sans contradiction, on soit sali", et "la salissure elle est lĂ ", a-t-il dĂ©plorĂ©.

 - © 2018 AFP

guest
0 Commentaires