Son interprétation fracassante de "Mea Culpa (Ah! Ça ira!)", le 26 juillet 2024 lors de la cérémonie d’ouverture des JO, a damé le pion de prestigieux concurrents comme Metallica et Judas Priest pour enlever une récompense dans la catégorie prestation métal de l’année.
La prestation mémorable du groupe de metal français Gojira avec la chanteuse lyrique Marina Viotti qui avait enflammé la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris a remporté un Grammy Awards dimanche à Los Angeles, un couronnement devant toute l'industrie musicale américaine.
Our full performance of “Mea Culpa” from the 2024 Olympic opening ceremony is officially available on our YouTube channel! Nominated for a 2025 Grammy for “Best Metal Performance”https://t.co/ewLVqmxoCq
— Gojira (@GojiraMusic) December 10, 2024
#gojira #grammynominations #meaculpa #grammys2025 pic.twitter.com/Tm3m1EppM4
Leur interprétation fracassante de "Mea Culpa (Ah! Ça ira!)", le 26 juillet 2024, a damé le pion de prestigieux concurrents comme Metallica et Judas Priest pour enlever une récompense dans la catégorie prestation métal de l'année.
Sur la scène de Los Angeles, le chanteur-guitariste du groupe Joe Duplantier a dédié la victoire à "tous les groupes qui repoussent les limites". "Soutenez vos artistes locaux, soutenez vos groupes locaux", a-t-il lancé aux côtés de Marina Viotti, en recevant le prix lors de la pré-cérémonie. "C'est une année fantastique pour nous et pour toute la communauté des métalleux", a-t-il ajouté en salle de presse.
???? GOJIRA dedicated their Best Metal Performance #Grammy to "all the bands that are pushing the boundaries." pic.twitter.com/tJas1MPyJQ
— revolvermag (@Revolvermag) February 3, 2025
Les écoutes de Gojira avaient bondi dans la foulée et le titre de 2 min 53, arrangé par le musicien et producteur Victor Le Masne, est devenu disponible en streaming.
- Le groupe français Justice primé -
Autre groupe français primé, Justice a remporté un gramophone pour le morceau "Neverender" avec Tame Impala, dans la catégorie meilleur enregistrement dance/électro.
Nommés aussi dans différentes catégories, le DJ David Guetta et la chanteuse de jazz Cyrille Aimée sont repartis eux les mains vides.
AFP
:)