À quelques jours des Jeux Olympiques de Paris, le hockeyeur australien Matthew Dawson a pris une décision radicale. Défenseur de l'équipe nationale de hockey sur gazon, les Kookaburras, Dawson s'est fait amputer le haut de l'annulaire après s'être fracturé le doigt. Il a préféré cette solution à la mise en plâtre pour pouvoir jouer à Paris.
L'athlète affirme avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision. "J'ai pris une décision éclairée avec le chirurgien plasticien, non seulement pour avoir l'opportunité de jouer à Paris, mais aussi pour mon avenir", a-t-il déclaré à 7NEWS.
"La meilleure option était de retirer le bout de mon doigt. C'est un petit changement pour le moment et un défi passionnant, je suppose", a-t-il ajouté.
Colin Batch, l'entraîneur des Kookaburras, a salué la décision de Dawson comme une incroyable démonstration d'engagement.
"Dawson est de retour à l'entraînement maintenant. Il a certainement placé la barre très haut pour tous ceux qui se fractureront un doigt à l'avenir, mais bravo à Matt ; il a pris cette décision et est évidemment très déterminé à jouer à Paris", a déclaré Batch à 7NEWS.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com