Pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité (actualisé)

La Cour pénale internationale demande un mandat d'arrêt contre Benyamin Netanyahou

  • Publié le 20 mai 2024 à 15:28
  • Actualisé le 20 mai 2024 à 17:08

Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et des dirigeants du Hamas pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés commis dans la bande de Gaza. Le chef des brigades Qassam Mohammed Deif et le dirigeant politique du Hamas Ismail Haniyeh sont également visés côté Hamas, tout comme le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

Karim Khan a déclaré dans un communiqué qu'il demandait des mandats d'arrêt contre M. Netanyahu et le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant pour des crimes tels que "le fait d’affamer délibérément des civils", "homicide intentionnel" et "extermination et/ou meurtre".

"Nous affirmons que les crimes contre l'humanité visés dans les requêtes s'inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique dirigée contre la population civile palestinienne dans la poursuite de la politique d’une organisation. D’après nos constatations, certains de ces crimes continuent d’être commis", a affirmé M. Khan en référence à MM. Netanyahu et Gallant.

Les accusations portées contre les dirigeants du Hamas, dont Yahya Sinwar, le chef du mouvement, incluent "l'extermination", "le viol et d'autres formes de violence sexuelle" et "la prise d'otages en tant que crime de guerre".

"Nous affirmons que les crimes contre l'humanité visés dans les requêtes s'inscrivaient dans le prolongement d’une attaque généralisée et systématique menée par le Hamas ainsi que d’autres groupes armés dans la poursuite de la politique d'une organisation", est-il écrit dans le communiqué.

 AFP

guest
6 Commentaires
Kunta Kinté
Kunta Kinté
3 mois

Paraît-il que ce procureur de la Cour pénale internationale a rétropédalé

" Contrairement à ce que nous avions écrit par erreur dans un premier temps, la Cour pénale internationale n'a pas émis de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, son ministre de la Défense Yoav Gallant et trois hauts dirigeants du Hamas. Il s'agit de réquisitions du procureur général de la CPI, dont les juges doivent désormais se prononcer sur la question. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs. "

Eve
Eve
3 mois

Merci d'avoir rectifié ! La CPI demande .. Elle n'a pas émis un mandat d'arrêt

Eve
Eve
3 mois

Non ! Elle n'émet pas .. Elle réclame et ce n'est pas la même chose

Echodesquartiers
Echodesquartiers
3 mois

ENFIN !

Patrick
Patrick
3 mois

Une Page de l'Histoire contemporaine se tourne

« Les élites occidentales ont l’habitude depuis des siècles (500 ans) de remplir leur ventre de chair humaine et leurs poches d’argent.
Mais elles doivent comprendre que le bal des vampires touche à sa fin. »

La Solution à deux États refusée par les Faucons de Tel-Aviv et de Washington finira par devenir une réalité, imposée par une population mondiale plus mesurée et moins sujette à la manipulation des gouvernants occidentaux

Les "Territoires occupés" illégalement depuis 1967 et la guerre des Six Jours devront in fine être rendus :
la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï, la Cisjordanie (dont Jérusalem-Est) et le plateau du Golan (contrôle du Jourdain)

Les États Sionistes US, se préparent à leur confrontation finale à leur véritable concurrent : l'Empire du Milieu

Et les États Sionistes Européens n'ont plus les Moyens ni Politiques ni Militaires et encore moins Financiers de poursuivre leur soutien indéfectible depuis les Accords "Sykes-Picot" de Mai 1916

Jacky
Jacky
3 mois

Un peu de justice dans un monde de brutes