CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Actualités du monde

Le préfet Alain Gardère mis en examen et interdit de tout emploi public

  • Publié le 21 janvier 2016 à 20:54
Alain Gardère le 30 août 2011 à l'Hôtel de Police de Marseille

Le préfet Alain Gardère, haut fonctionnaire proche de la droite, a été mis en examen jeudi notamment pour corruption passive et a été interdit d'exercer tout emploi public, a-t-on appris de source judiciaire.


Cet ancien "grand flic" de 59 ans a été mis en examen notamment pour abus d'autorité, prise illégale d'intérêt, corruption passive, recel d'abus de biens sociaux et détournement de fonds publics, a précisé la source.
Placé sous contrôle judiciaire, il s'est vu interdire l'exercice de tout emploi public, et ne pourra pas exercer d'activité dans les secteurs de la sécurité ou des aéroports.
Jusqu'à sa suspension mardi, il était à la tête de l'instance chargée par l'Intérieur de délivrer les agréments des entreprises de sécurité privées.

Par Alain JEAN-ROBERT - © 2016 AFP
guest
0 Commentaires