Justice

Meurtre d'une journaliste bulgare: inculpation du suspect

  • PubliĂ© le 19 octobre 2018 Ă  16:20
  • ActualisĂ© le 19 octobre 2018 Ă  16:33
Un portrait de la journaliste bulgare Viktoria Marinova, lors de ses obsÚques à Roussé, en Bulgarie le 12 octobre 2018

L'homme rĂ©cemment arrĂȘtĂ© en Allemagne dans l'enquĂȘte sur la mort de la journaliste bulgare Viktoria Marinova a Ă©tĂ© inculpĂ© vendredi en Bulgarie pour le meurtre et le viol de la jeune femme, a-t-on annoncĂ© de source judiciaire.

Le suspect, ĂągĂ© de 20 ans, a comparu vendredi devant le tribunal de la ville de RoussĂ©, dans le nord de la Bulgarie, oĂč les magistrats ont prononcĂ© son inculpation et son maintien en dĂ©tention provisoire.

Avant le dĂ©but de l'audience oĂč il est arrivĂ© sous escorte policiĂšre, M. Krassimov a dĂ©clarĂ© aux journalistes qui l'attendaient au tribunal : "Oui, je suis coupable. Je suis dĂ©solĂ©, je ne peux pas croire que je l'ai fait".
Il a ajouté qu'il ne se souvenait de rien tout en disant avoir attaqué Mme Marinova en la frappant au visage.
Severin Krasimirov est poursuivi pour homicide volontaire aggravé des circonstances "perverses" de l'acte et pour viol, a indiqué le parquet.

Le corps de Viktoria Marinova, 30 ans, présentatrice sur une chaßne locale de télévision de Roussé, avait été découvert le 6 octobre sur une allée des bords du Danube à Roussé, une grande ville frontaliÚre de la Roumanie.
Severin Krasimirov avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© trois jours plus tard dans le nord de l'Allemage aprĂšs avoir prĂ©cipitamment quittĂ© la Bulgarie. Les enquĂȘteurs l'avaient mis en cause sur la foi notamment de traces d'ADN.

Ce meurtre, le troisiÚme ayant visé un journaliste en un an en Europe, a suscité un tollé au sein de la communauté internationale qui a soupçonné qu'il soit en lien avec l'activité professionnelle de la jeune femme.
Cette hypothÚse n'est pas celle privilégiée par la justice bulgare selon laquelle "les preuves laissent penser à une attaque spontanée pour abuser sexuellement de la victime".

Le procureur de Rousse, Kremena Kolitsova, a dĂ©clarĂ© Ă  l'audience de vendredi que, d'aprĂšs les examens mĂ©dicaux et les Ă©lĂ©ments de l'enquĂȘte, la journaliste avait reçu sept coups de poing au visage et qu'une fracture du nez avait provoquĂ© son asphyxie. Du sang de la victime a Ă©galement Ă©tĂ© retrouvĂ© sur les vĂȘtements du suspect, selon les enquĂȘteurs.

AuprĂšs des enquĂȘteurs allemands, M. Krasimirov avait dĂ©jĂ  reconnu s'ĂȘtre "verbalement disputĂ© avec la victime" alors qu'il Ă©tait sous l'emprise d'alcool et de drogues et avait admis avoir portĂ© des coups au visage, selon le parquet allemand

AFP

guest
0 Commentaires