L'ex-directeur de La Revue des Deux Mondes Michel CrĂ©pu a Ă©tĂ© entendu vendredi matin Ă l'Office central de lutte contre les infractions financiĂšres et fiscales (OCLCIFF) Ă Nanterre, dans le cadre de l'enquĂȘte sur des soupçons d'emploi fictif de l'Ă©pouse de François Fillon, a constatĂ© une journaliste de l'AFP.
Arrivé peu avant 10H00, il n'a pas souhaité faire de commentaires : "J'ai tout dit, je n'ai rien d'autre à ajouter", a-t-il affirmé.
Mercredi, le parquet national financier a ouvert une enquĂȘte prĂ©liminaire Ă la suite de rĂ©vĂ©lations du Canard EnchaĂźnĂ© pour "dĂ©tournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces dĂ©lits".
Le journal satirique a notamment révélé que Penelope Fillon, sans profession connue, a été la collaboratrice parlementaire de son mari, candidat de la droite à la présidentielle, ce dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent, y compris dans le milieu des collaborateurs du parti Les Républicains (LR).
Deux notes pour 100 000 euros de salaires sur 20 mois
L'enquĂȘte confiĂ©e Ă l'OCLCIFF vise Ă©galement le chef d'"abus de biens sociaux" car, selon l'hebdomadaire satirique, Penelope Fillon a aussi Ă©tĂ© salariĂ©e, entre mai 2012 et dĂ©cembre 2013, de la Revue des deux mondes, propriĂ©tĂ© de Marc Ladreit de LacharriĂšre, PDG de Fimalac et ami de François Fillon. Elle touchait alors environ 5.000 euros brut par mois pour cet emploi.
Elle "a bien signĂ© deux ou peut-ĂȘtre trois notes de lecture", mais "Ă aucun moment (...) je n'ai eu la moindre trace de ce qui pourrait ressembler Ă un travail de conseiller littĂ©raire", a affirmĂ© Michel CrĂ©pu, directeur Ă l'Ă©poque de la revue, dans les colonnes du Canard EnchaĂźnĂ©.
Ce jeudi, Marianne avait publiĂ© les fameuses notes rĂ©digĂ©es par PĂ©nĂ©lope Fillon, sous le pseudonyme de Pauline Camille.Â
AFP


Elle a besoin de défis intellectuels disaient-elles !
http://www.marianne.net/quand-penelope-fillon-censee-bosser-francois-10-ans-voulait-se-remettre-au-travail-100249462.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1485508331
Elle n'a jamais travaillé vous dit-elle !
http://mobile.lesinrocks.com/2017/01/27/actualite/politique/femme-travaille-moi-toujours-4-penelope-fillon-disait-linverse-11907222/