Près d'un Français sur deux (49%), soit une hausse de 7 points en un mois, souhaite que Marine Le Pen soit candidate à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio réalisé après sa condamnation dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
51% des Français, au contraire, ne souhaitent pas que la leader du RN puisse se porter candidate à l’Élysée, un résultat en baisse de sept points par rapport à une précédente étude réalisée fin février février.
Mais selon la même enquête, seuls 37% des Français pensent que Mme Le Pen pourra finalement être candidate, un résultat en chute de 37 points en un mois. Seuls les sympathisants du RN sont majoritaires (69%) à croire que leur candidate pourra concourir.
Une écrasante majorité de sondés (79%) considère que Marine Le Pen est d'extrême droite. Dont 76% parmi les sympathisants du RN.
Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne les 1er et 2 avril auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Marge d'erreur comprise entre 2,8 et 3,1 points.
AFP
A Hulk: le seul parti à avoir des incompétents c'est bien le FN. Tout le monde a pu suivre les débats plus que mémorables lors des dernières élections notamment à la Réunion, mais ailleurs également. L'intelligence, le respect, la culture etc....ne font pas partie de leur identité. Par contre, gesticuler sur les réseaux sociaux pour tenter de manipuler les jeunes et les gens naifs, ils savent. Ils ne sont pas au dessus des lois. Ils doivent respecter la justice, celle là même qui nous sépare de la bestialité. Un peu de dignité.
Sondage sur 1000 personnes, autant dire sur du vent ! Et pour sud radio en plus !
C’est pas bien de relayer des non-informations !
sondage erroné ,90 % des gens ne veulent pas d une voleuse,vive poutou vive le NPA anticapitaliste et anti mafieux d extreme droite.
On entend tout et son contraire dans cette affaire. Même MÉLENCHON défend MLP,c'est un comble quand même! Il n'y a véritablement que les cou..les molles de socialistes ( et les écolos c'est du pareil au même), qui ont fait voter la loi SAPIN et instauré le PNF,(juridiction hautement politique) pour défendre un "état de droit" qu'ils n'ont jamais hésité à violer à l'occasion. Comme ils sont nuls et incapables d'avoir un(e) bon(ne) candidat(e),alors ils éliminent les autres avant le verdict des urnes.En fait on voit bien que le vrai but des politiques n'est pas l'intérêt général mais tout simplement d'être élus ou réélus.
Mme LE PEN à été condamnée suite à des détournements de fonds Européens qui ont perduré pendant dix ans et qui portent sur des dizaines de millions d'Euros! Rémunéré un chauffeur dix mille Euros, ( et ce n'est q'un exemple parmi tant d'autres)! La juge qui a prononcé le verdict a expliqué pendant une heure les motifs qui ont conduit à sa condamnation ainsi que des autres prévenus! Elle qui réclamait il n'y a pas longtemps encore l'INEGIBLITE àVIE, pour des faits de corruption commis par des élus de la République, ne voudrait pas être condamnée! Alors que ce même jugement est appliqué à TOUS ceux (élus ou pas) qui auraient été coupable de détournement de fonds public! Une loi qu'elle a elle même votée d'ailleurs! Autrement dit elle souhaiterait que les élus soient exempts d'une peine qu'ils ont voté! Il faudrait donc deux lois, une qui s'appliquerait aux "simples quidams" mais qui ne s'appliquerait PAS aux élus! Et vous appelleriez cela la DEMOCRATIE? Cet argent il vient de votre poche mais aussi de l'a mienne, mais aussi de TOUS les citoyens Européens!
Les juges appliquent la loi et l'ont condamnée, point barre!