Un homme porteur d'une arme blanche a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© alors qu'il tentait de forcer l?un des contrĂŽles de sĂ©curitĂ© de la tour Eiffel samedi soir vers 23h30, a indiquĂ© la SociĂ©tĂ© d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiquĂ© dimanche.
L'homme, apparemment seul, a Ă©tĂ© "trĂšs rapidement maĂźtrisĂ© et arrĂȘtĂ©" sans que ses motivations ou les circonstances de sa tentative ne soient connues, prĂ©cise le communiquĂ©. Il n'y a pas eu de blessĂ©. La tour Eiffel, qui arborait les couleurs du PSG dans la nuit pour saluer l'arrivĂ©e de Neymar, accueille ses derniers visiteurs jusqu'Ă minuit tous les jours de l'annĂ©e et ferme ses portes Ă 00h45 (22h45 GMT).
"Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complÚte du site et ont demandé son évacuation vers 00h30", soit un quart d'heure avant l'heure habituelle, poursuit le communiqué. La Société d'exploitation se félicite du fait que "les procédures de confinement du monument ont été parfaitement appliquées au sol et dans les étages". Le nombre de visiteurs se trouvant sur les lieux au moment de l'incident n'a pas été communiqué.
Depuis janvier 2015, la France est visée par la violence jihadiste, avec une vague d'attentats qui a fait au total 239 morts, les derniÚrs visant tout particuliÚrement les forces de l'ordre.
Â
AFP
