Présidentielle

Yannick Jadot déplore les "parasitages" de Sandrine Rousseau, exclue de la campagne des écologistes

  • Publié le 4 mars 2022 à 12:09
  • Actualisé le 4 mars 2022 à 12:54
Yannick Jadot lors d'une conférence de presse à Paris, le  1er mars 2022

Le candidat à la présidentielle Yannick Jadot a déploré vendredi les "parasitages", "depuis des semaines", de la finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau, qui a été exclue jeudi de son équipe de campagne pour des propos au vitriol sur la stratégie de l'écologiste.

"Depuis des semaines, depuis la primaire, elle mène d'autres campagnes que la campagne présidentielle" des écologistes, a regretté M. Jadot sur Public Sénat, affirmant "prendre acte d'une énième prise de position qui n'est pas celle de la campagne".

Dans un article publié par Le Parisien jeudi soir, Sandrine Rousseau fustigeait un discours de campagne "flou", "un gâchis", des propos toutefois formellement démenti par l'intéressée auprès de l'AFP.

Pour Yannick Jadot, "c’est une forme de clarification après des semaines et des semaines de parasitage", ce qui "n'est pas compatible" à ses yeux "avec la loyauté, avec la ligne politique" du pôle écologiste. "J'ai pris la décision de faire valoir la discipline", a ajouté M. Jadot, assurant "jouer collectif", à l'inverse, selon lui, de Mme Rousseau.

Yannick Jadot a enfin déploré que Sandrine Rousseau, finaliste de la primaire écologiste en septembre 2021, pense "aux législatives" ou encore souhaite "conquérir" EELV dans les prochains mois.

AFP

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
3 ans

Sandrine ROUSSEAU est une écolo d'extrême gauche, révolutionnaire,qui est beaucoup plus proche de MÉLENCHON que de JADOT. Elle est même susceptible de rallier le premier sans aucun état d'âme. Elle aura du mal à faire de MÉLENCHON un homme "déconstruit" comme elle le répète sans cesse. Mais pour grappiller quelques voix il va l'accepter sans état d'âme non plus. En politique il n'y a pas de traître, il n'y a que des converti(e)s.On va bien voir.