Killian Jornet vient de terminer la longue et éprouvante montée vers le col du Taïbit. Il était arrivé au pied de la montagne ce vendredi à 10 heures 24. 52 minutes et 40 secondes plus tard, il était au sommet. ll établit au passage un nouveau record de franchissement de ce col.
À son arrivée au peid du Taïbit, cela faisait 12 heures et 34 minutes que comme tous les autres concurrents du grand raid il dévale et remonte les sentiers de La Réunion. Il est sans doute l'un des plus en forme, même s'il déploie un gros effort pour escalader le col. Killian Jornet tient la tête de la course depuis la route du volcan. Après avoir cheminé un moment avec Pascal Blanc, il l'a distancé. Il le devance maintenant de 10 minutes.Thierry Técher, Richard Técher et Dawa Sherpa sont encore plus loin. Ces concurrents ont déjà effacé 97 km de course.
Marcelle Puy est toujours en tête du classement des féminines. Elle a pointé au gîte du Piton des Neiges à 10 heures 51. Catherine Dubois était deuxième et Danièle Séroc 3ème.