Killian Jornet vient de terminer la longue et éprouvante montée vers le col du Taïbit. Il était arrivé au pied de la montagne ce vendredi à 10 heures 24. 52 minutes et 40 secondes plus tard, il était au sommet. ll établit au passage un nouveau record de franchissement de ce col.
Ă son arrivĂ©e au peid du TaĂŻbit, cela faisait 12 heures et 34 minutes que comme tous les autres concurrents du grand raid il dĂ©vale et remonte les sentiers de La RĂ©union. Il est sans doute l'un des plus en forme, mĂȘme s'il dĂ©ploie un gros effort pour escalader le col. Killian Jornet tient la tĂȘte de la course depuis la route du volcan. AprĂšs avoir cheminĂ© un moment avec Pascal Blanc, il l'a distancĂ©. Il le devance maintenant de 10 minutes.Thierry TĂ©cher, Richard TĂ©cher et Dawa Sherpa sont encore plus loin. Ces concurrents ont dĂ©jĂ effacĂ© 97 km de course.
Marcelle Puy est toujours en tĂȘte du classement des fĂ©minines. Elle a pointĂ© au gĂźte du Piton des Neiges Ă 10 heures 51. Catherine Dubois Ă©tait deuxiĂšme et DaniĂšle SĂ©roc 3Ăšme.
Â




