L'Espagnol Killian Jornet n'a pas baissé l'allure. Il est arrivé au gîte du piton des Neiges à 8 heures 25 ce vendredi 22 octobre 2010. Le jeune coureur n'avait pas l'air particulièrement éprouvé par les 81 km de course qu'il venait d'effectuer. Il a légèrement distancé Pascal Blanc avec qui il faisait foulée commune depuis la route du volcan. Quatre minutes séparent désormais les deux hommes. Dawa Sherpa a doublé Freddy Thévenin et occupe désormais la troisième place. Ces trois compétiteurs viennent d'effectuer la moitié de la course. Marcelle Puy conserve sa place de première féminine.
Manuella Leroueille, 24 ans et benjamine des féminines, a pointé à Textor à 6 heures 09. Elle est 17ème du classement des féminines et 851ème au général. Le plus jeune concurrent chez les hommes, Maxime Roussarie, 19 ans, est arrivé au volcan à 5 heures 34. Il est 1 526ème au classement général. Danièle Castellane, 71 ans et doyenne féminine de l'épreuve, a pointé au volcan à 6 heures 47. Elle est 2 353ème au classement général.
Le peloton de tête de la course fonce maintenant vers le Cap Anglais. Les premiers compétiteurs sont attendus au stade de la Redoute à Saint-Denis dès ce vendredi soir. Les autres devront y arriver au plus tard dimanche 16 heures