Kaloo Bang

Coup d'envoi du festival

  • Publié le 8 octobre 2010 à 12:00

La musique s'invite à Saint-Denis pour le week-end. Le parc des exposition ouvre ces portes au Kaloo Bang. Le public sera accueilli à partir de 17h ce vendredi 8 octobre 2010 et ce jusqu'à samedi 4h du matin. Pas moins de 8 concerts sont programmés pour la première soirée. Il y aura également des ateliers de cirque avec la compagnie Saoufet. Ainsi que la projection d'un film d'animation et la lecture d'un conte en fin d'après-midi.

Un festival sous le signe de la diversité culturelle. Une dizaine de pays sont invités allant de Haïti en passant par le Cap-Vert, via l'Afrique du sud ou encore la Jamaïque. Qui dit pays différents, dit styles différents. Il y aura donc de la New soul ce vendredi soir avec l'Haïtien Belo. Du chant et de la danse africaine, avec les Sud-Africain, Lady Smith Black Mambazo. Slow Joe, le crooner indien de 67 ans, fera du blues, de la soul inclassable et du rock avec son groupe de jeunes Slow Joe And The Ginger Accident. De la musique électro est aussi au menu de ce vendredi soir, avec l'espagnol Filastine. Un petit tour du côté du Cap-Vert, avec le groupe Ferro gaita qui présentera sa musique traditionnelle. Retour à domicile avec les incontournables Pat' Jaunes et leur musique des hauts de La Réunion. Détour chez nos voisins malgaches avec Jerry Marcoss qui mélange musique traditionnelle, le salegy avec une, plus actuelle comme la dance ou la techno.

Pour ce festival, La musique a été trop impatiente et n'a pu attendre le coup d'envoi officiel. Elle a déjà envahi les rues de la ville ce jeudi 7 octobre 2010, avec le Kaloo Off qui se déroulera dans les bars de Saint-Denis durant tout le festival. L'idée de ce Off est d'initier des événements permettant de faire vivre le tissu économique et culturel local. Les bars et restaurants de la ville (KT dral, le Baccara, Ô Bar, Le Labourdonnais, Les Recréateurs, Les 3 Brasseurs, le Moda Bar et le Clos St Jacques) accueillent près de 20 concerts durant ces 3 jours.

À noter aussi que la fanfare festive d'Inde, Jaïpur kawa Rass Band déambulera ce samedi 9 octobre de 9h à 11h dans la rue du Maréchal Leclerc (Saint-Denis).

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires