Le Kaloo Bang à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne

La fête avant la fin

  • Publié le 30 septembre 2012 à 16:40

Le rideau se baisse ce dimanche 30 septembre 2012 sur le festival Kaloo Bang. Et pour clôturer dignement cette troisième édition, les mélomanes avaient rendez-vous aussi bien au Barachois à Saint-Denis, à Bois-Madame à Sainte-Marie et au Bocage à Sainte-Suzanne. Au menu : concerts et diverses animations. Tous ont vibré aux rythmes de la musique, même si la pluie a tenté de jouer les trouble-fête. Les festivités se poursuivront jusqu'en début de soirée.

C'est par un spectacle d’artistes de cirque "poétique" que les festivités avaient commencé dans la cour du parc des expositions de Saint-Denis, ce vendredi 28 septembre 2012. Elles s’achèvent, ce dimanche, par une grande fête musicale, place du Barachois à Saint-Denis. Tout d'abord avec Radio Zako, puis les artistes de Mélodie Créole, à savoir, Jo Lauret, Fred Flavigny, Georges Marie Soucramanien, Johnny Laporte et Max Lauret.

Simples promeneurs du dimanche, ou mélomanes, en famille ou seul, les spectateurs, massés en nombre autour de la scène, ont été invités à se déhancher sur les rythmes entraînants du séga.

Mais pour clôturer dignement ce Kaloo Bang, 3ème du nom, les notes se sont également invitées sur les deux autres territoires de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de La Réunion), - le festival étant reconnu d’intérêt communautaire.

À Sainte-Suzanne, outre diverses animations, les concerts live de Ti pa Ti pa, des Shadows et de Dominique Barret se succèdent depuis 13 heures. À Sainte-Marie, la chanteuse Audrey Dardenne a fait plonger les spectateurs dans son ambiance féérique tandis que les Pat Jaunes sont descendus le temps d’un concert de leur Plaine des Cafres pour proposer leur mélange de quadrille, polka, séga ou encore accents cajun.

Au Barachois, à Bois-Madame et au Bocage, les Réunionnais sont conviés à poursuivre la fête jusque tard dans la soirée...

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires